Citoyenneté

A Angers, L’alvarium crée la polémique avec une pétition en ligne en soutien aux SDF français

Publié

le

Capture – L’alvarium met en avant des SDF angevins avec une pancarte.

Après la fermeture de son bar associatif à Angers estimé par certains, « identitaire » ou « nationaliste » et qui suscitait de la controverse, Les membres de l’association se sont recentrés « dans l’aide aux Français les plus défavorisés ». Aujourd’hui, ils lancent une pétition en ligne pour réclamer “une assistance matérielle, alimentaire et psychologique pour ces angevins les plus démunis.”

Suite à la mort d’un SDF dehors, sur un banc du jardin du Mail, l’association avait écrit au Maire d’Angers et au préfet de Maine-et-Loire pour les alerter sur la situation des SDF angevins. “Ceux-ci n’ont pas jugé bon de nous répondre, selon l’habituelle absence de courtoisie qui est la leur à notre égard.” affirme le porte-parole de l’association Jean-Eudes Ganat dans un article sur le site de l’association.

Avec des SDF, ils ont lancé une pétition en ligne “pour demander au maire et au préfet de tout mettre en oeuvre afin de s’occuper enfin des angevins les plus démunis.” explique l’article

Selon l’association “Il existe à Angers des milliers de logements vides, la préfecture finance des dizaines et des dizaines de places d’hôtel, […] mais JAMAIS des SDF français. Pourtant, ils sont des centaines en Anjou à souffrir de la faim, du froid, et de la solitude, abandonnés de leur propre patrie et de ceux qui sont censés les représenter.” affirme l’association.

Aussi, il réclame “une assistance matérielle, alimentaire et psychologique pour ces angevins les plus démunis. […] Parce que la solidarité nationale est plus qu’une question d’honneur : elle est un impératif moral lorsque certains de nos compatriotes crèvent la gueule ouverte dans la rue !” conclut l’article.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire