Sante

Coronavirus: Un premier patient transféré hors d’Ile-de-France vers Angers.

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

Trois premiers patients Covid-19 en réanimation d’Ile-de-France étaient en train d’être transférés samedi matin par hélicoptère vers des hôpitaux de l’ouest de la France, a indiqué à l’AFP Frédéric Adnet, directeur du Samu de Seine-Saint-Denis. Dont un patient vers Angers.

« Les transferts sont en cours. Ces patients vont à Nantes, Angers et au Mans », a-t-il déclaré. « Au moins quatre autres patients » seront transférés dimanche, a-t-il ajouté.

L’accord des familles

Pour que ces patients puissent être transférés, il faut « qu’ils soient dans un état stable » et que « les familles aient donné leur accord », a-t-il précisé.

Si elle était décidée, une évacuation plus massive de patients par TGV n’aurait lieu qu’en « milieu de semaine prochaine » car il y a « une énorme logistique à mettre en place », a-t-il ajouté.

La situation des hôpitaux d’Ile-de-France est particulièrement tendue. Selon l’Agence régionale de santé, 1 082 malades étaient hospitalisés vendredi en réanimation dans la région la plus peuplée du pays.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire