Sante

Dans le Maine-et-Loire, des Ipad pour les Ehpad pour conserver du lien avec les familles

Publié

le

DR

Le gouvernement a annoncé, mercredi 11 mars, le renforcement des mesures de restriction de visite dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées.

« Dans les Ehpad et les unités de soins de longue durée, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue. Dans les résidences autonomie, les visites sont fortement déconseillées ». Cette mesure exceptionnelle sera levée « dès que la situation le permettra ». annonce le Président du Département de Maine-et-Loire

D’ici là, les contacts physiques seront rompus entre les résidents et les familles. Pour préserver ce lien, le Département de Maine-et-Loire a pris l’initiative de distribuer des tablettes numériques dans chacun des 133 Ehpad du territoire.

Via Skype, les résidents qui le souhaitent pourront converser avec leurs proches en toute autonomie, à leur guise dans l’intimité de leur chambre ou dans les espaces collectifs des établissements.

Le service informatique du Département a mis en place une hotline afin d’accompagner les personnels soignants ou administratifs des Ehpad dans le déploiement de ce dispositif.

« Le Président de la République a appelé les Français à faire Nation. Notre Département, en tant que garant des solidarités, entend innover et tout mettre en œuvre au profit des personnes fragiles pour faire face à cette crise sanitaire inédite », commente son président Christian Gillet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire