Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Laurent Gerard et Dominique Feuvrais, candidats sur le canton N°10 (Chalonnes-sur-Loire)

Laurent Gerard et Dominique Feuvrais, candidats sur le canton N°10 (Chalonnes-sur-Loire)

Laurent Gerard et Dominique Feuvrais, candidats sur le canton N°10 (Chalonnes-sur-Loire)

Laurent GERARD 64 ans, Saint Laurent de la Plaine.Ancien cadre de la fonction publique dans le secteur des sports. Syndicaliste et acteur dans le milieu associatif.
Dominique FEUVRAIS 57 ans, Angers.Cadre à la Poste,syndicaliste.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?
D’abord affirmer le maintien du département comme collectivité territoriale et la confirmation de ses compétences et de la clause de compétence générale mise en cause par le gouvernement.
Ensuite s’opposer aux politiques d’austérité et aux diminutions des dotations d’Etat.Enfin,développer des politiques publiques locales visant au maintien des services publics de proximité, à l’améliorations des actions sociales pour la petite enfance, les séniors (service public de l’aide à domicile…), à la gratuité des transports scolaires. Tout projet d’amènagement devra s’accompagner d’une consulation des populations concernées.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?
En indiquant que ces élections ont une grande portée politique.
Il s’agit pour nous de proposer un rassemblement pour une alternative de gauche à l’austérité tant au plan national que départemental.
Notre département n’est pas épargné par la crise et les inégalités sociales ne cessent de croitre.
La fatalité n’y est pour rien, c’est le résultat des politiques menées par le gouvernement et au niveau européen.Face à cela,le département peut être un levier de protection,d’aide,de solidarité tout en devenant vecteur de développement économique et écologique et acteur culturel.

Quelle sera la première mesure, au niveau de votre canton, que vous défendrez au Conseil Départemental, une fois élu ?
Le présent scrutin a pour objet d’élire des conseillers départementaux qui auront à décider des politiques publiques départementales, à voter un budget qui concerne tout le département et non un canton en particulier.
Nous serons particulièrement attentifs à ce que nos propositions concernent l’ensemble des cantons y compris bien entendu celui de Chalonnes sur Loire.
Ainsi, quand nous préconisons la gratuité des transports scolaires,celà concerne toutes les familles de Maine et Loire donc celles du canton de Chalonnes sur Loire.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?
«  Rendre visite  » ne relève pas des responsabilités d’un élu.
Celui-ci doit, pour nous , initier et organiser le débat public permettant l’expression citoyenne sur les choix politiques et donc les politiques publiques engagées par le département (équipements,routes,transports publics,maisons de retraite…).
Il doit aussi régulièrement rendre compte de son travail au sein de l’assemblée départementale.
Tout ceci peut bien entendu se faire en pleine convivialité.

Laurent Gerard et Dominique Feuvrais sont candidats sur le canton N°10 (Chalonnes-sur-Loire) sous l’étiquette « Rassemblement pour une alternative de gauche à l’austérité » soutenu par le Front de Gauche, le PCF et Nouvelle Donne.

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 13/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 55 = 61

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre