Angers

Des vignes au Conseil Général de Maine et Loire

Publié

le

Christophe Béchu et les fins Gousiers

Hier matin, lundi 12 mars, c’est dans le jardin du Conseil général de Maine et Loire, à peine un an après l’installation d’un rucher, que 60 pieds de vignes ont été plantés sur un espace de 116m². C’était également l’occasion de célébrer les soixante ans de la confrérie des Fins Gousiers d’Anjou qui participe à ce projet et qui était présente au côté du président du conseil général, Christophe Béchu.

Cette plantation permettra de mettre aussi en avant la viticulture très présente sur le territoire. Les premières vendanges se feront en 2015. Le vin produit sera un blanc sec catégorisé « Anjou ». Christophe Béchu a alors proposé la date du 22 janvier, jour de la Saint-Vincent (Saint patron des vignerons) pour suivre, avec la confrérie, l’évolution du petit vignoble. Il se réjouit par ailleurs de « l’approvisionnement en circuit hyper court » et ajoutera que le parc du Conseil général sera prochainement ouvert au public.

Cette rencontre s’est terminée autour d’un verre de vin après signature d’une charte configurant les engagements respectifs de Monsieur Béchu et de la confrérie des Fins Gousiers.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 69