Festival d'Anjou

Jean Robert-Charrier, nouveau directeur artistique du Festival d’Anjou.

Publié

le

Credit AM – De gauche à droite: Christian Gillet, Nicolas Briançon et Jean Robert-Charrier

Le tourangeau Jean Robert-Charrier, et actuel directeur du Théâtre de la Porte Saint-Martin va devenir le successeur de Nicolas Briançon à la tête du Festival d’Anjou dans le Maine-et-Loire.

A l’aube de sa 70 ème année, le festival d’Anjou va s’offrir une jeunesse, un nouveau directeur entre en scène en lieu et place de Nicolas Briançon. Un nouveau directeur « qui est le meilleur dans sa spécialité » dit de lui l’actuel directeur.

Jean Robert-Charrier 34 ans, prendra la direction artistique du Festival d’Anjou après une saison en binôme avec Nicolas Briançon. Le tourangeau est le plus jeune directeur de théâtre privé en France et depuis 9 ans celui de la Porte Saint Martin. Il est aussi Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres depuis juin dernier.

Aujourd’hui, le festival angevin fait confiance à la jeunesse et à ce directeur de l’un des fleurons de l’industrie du théâtre privé parisien. Beaucoup de comédiens, auteurs et metteurs en scène avaient aussi postulés à ce poste tant convoité de directeur artistique du Festival d’Anjou.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 + = 71