Angers

Le Préfet du Maine et Loire inaugure les nouveaux locaux du SIAO

Publié

le

DR - Samuel Richard, préfet de Maine et Loire a inauguré le SIAO

Le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation emménage dans ses locaux, 51 rue des chauffauds à Angers.

Ce dispositif pour aider les sans-abri et les mal-logés s’inscrit dans le cadre du plan départemental d’accueil, d’hébergement et d’insertion.

La mise en place de ces locaux permettra d’évaluer les besoins réels des mal-logés, il a un rôle d’observatoire.

Le SIAO répond à des principes fondamentaux, par exemple, la continuité de la prise en charge des personnes, en effet lorsque les personnes appellent le 115, ils font répondre aux besoins rapidement ce qui n’est pas toujours le cas. De plus, il simplifie l’action des travailleurs sociaux en centralisant l’ensemble des démarches d’orientation. L’équipe du SIAO 49 est constituée de 4 salariés qui s’appuient sur les travailleurs sociaux référents, des relais territoriaux, un réseau de structures d’hébergements et de logements de transition.

Ainsi, la Ville d’Angers, le Conseil général, la Région s’engage pour les personnes précaires en situation de mal-logement ou en en devenir.

Cependant, le SIAO est libre dans sa manière de fonctionner sur le plan administratif, c’est une association indépendante de l’État.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 59 =