Quinté.Le Prix Prédicateur à Auteuil ce samedi 16 mars 2019.

Le Prix Auricula à Auteuil ce samedi 16 mars 2019.

Direction Auteuil, ce samedi 16 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Auricula vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Celtior (1) a été facile toute sa course dernièrement. Il était au-dessus du lot. Il a vraiment bien récupéré. Il a du poids, ce qui m’a fait hésiter, mais n’a pas pris dur. Il fait bien le parcours. Le terrain est pénible mais il a déjà couru à Pau dans du terrain défoncé. Il est resté super souple et va faire l’arrivée, indique Laurent Viel

Les confidences de Geny

Alain Couétil: Melchief (2) a réussi une bonne rentrée mais, cette fois-ci, il est rallongé, lui qui n’a jamais couru sur 3.900 mètres. Il devra encore porter beaucoup de poids ce samedi. L’assouplissement des pistes va l’avantager.

Mickaël Seror: Futbolisto (3) n’a maintenant que peu de marge au poids mais je me rends compte qu’il n’est pas le seul dans cette configuration. Il a bien travaillé en vue de cette rentrée et court toujours bien frais. Dès lors, j’en attends une bonne prestation d’emblée. Il peut se placer.

David Windrif: Berjou (4) était prêt le jour de sa rentrée et n’a pas accusé de nets progrès depuis. Sur sa lancée, une logique confirmation est attendue. D’autant que le terrain profond n’est pas fait pour le gêner. Maintenant il a encore peu de métier à Auteuil. Et doit encore y trouver ses marques et apprendre à gérer ses efforts.

Yannick Fertillet: Pagomix (5) est bien et a il bien couru la dernière fois dans un terrain pas assez souple mais il est pris bien trop haut sur l’échelle des poids. L’année dernière, à cette même époque, il courait d’ailleurs en deuxième épreuve, en 53 et demi de valeur contre 60 maintenant.

Yannick Fouin: Tom Mix (6) est un bon vieux serviteur. Il a encore réalisé une très belle année 2018. Samedi c’est une rentrée. Il devrait légitimement « manquer » pour cette reprise de contact. Il sera monté « off ».

Pierre Jean Denis Fertillet: Normandy Invasion (7) reste sur une bonne prestation. Son jockey l’a respecté pour finir quand il a vu que c’était compliqué de finir dans l’argent. Cette fois, le rallongement de la distance devrait le servir et l’état du terrain sera un atout. S’il peut bénéficier d’une course limpide, je le crois capable de se racheter.

Yannick Fertillet: Victor Harbor (8) m’a vraiment agréablement surpris lors de sa rentrée à Auteuil, dans un bon lot. Il m’a emballé car il n’était pas très prêt puisqu’il était à 70% seulement. Il a toujours montré un peu de classe. Il est bien monté sur sa dernière sortie. Comme il a bien travaillé, j’en attends une bonne prestation.

Xavier Thomas-Demeaulte: Natagaima (9) s’est imposée très plaisamment dernièrement. Elle a déjà prouvé son aptitude à Auteuil et affectionne les pistes très assouplies. Cependant, elle peut manquer d’expérience à ce niveau face à des adversaires rompus à ce genre d’exercice. Maintenant, on se déplace avec de légitimes prétentions.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (10) s’est retrouvée un peu loin dans le parcours et a eu du mal à revenir en dernier lieu. Je pense que cette fois le terrain plus souple ne devrait pas la déranger tout comme le rallongement de la distance et a été baissée de deux livres ce qui n’est pas négligeable. Elle peut se racheter au moins pour les places.

Pierre Jean Denis Fertillet: Myboy (11) a prouvé sa compétitivité à ce niveau et nous a confirmé tout le bien que l’on pense de lui. Il est restée en parfaite condition, trouvera des paramètres favorables et à l’issue d’un parcours sans encombre, il devrait pouvoir réaliser une bonne performance. Je compte sur lui.

Jean-Luc Beaunez: Eniocanto (12) a bien couru pour son retour à Auteuil. Sans sa bévue sur la « der », il aurait conclu troisième. Il a bien récupéré et devrait en toute logique confirmer d’autant que l’état du terrain lui importe peu. La seule zone d’ombre, c’est la présence de ses aînés. Je le vois toutefois bien courir.

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (13) a passé un bon hiver et semble prêt à effectuer sa rentrée. Maintenant, on peut s’apercevoir qu’il a besoin d’une course pour arriver au top de sa forme. Cependant, il me semble bien à l’entraînement et j’espère le voir bien se comporté. S’il venait à prendre une place, on serait ravi.

Yannick Fouin: Al Roc (14) va effectuer sa rentrée. Un peu comme pour Tom Mix son compagnon de boxe, les ambitions d’Al Roc seront limitées samedi. Ce concurrent plus titré en steeple devrait avoir besoin de se remettre dans le bain ici.

Adrien Lacombe: Yellow Field (15) a mal couru à Cagnes-sur-Mer, comme un cheval un peu fatigué. Il aime les pistes souples et avait bien couru l’an dernier sur ce tracé, battu par un bon cheval. Je suis assez confiant car il est assez bien placé au poids. Seule incertitude : il a eu un petit contretemps il y a trois semaines…

Yannick Fertillet: Intrinsèque (16) a bien couru dernièrement. Son abcès dans le pied qu’il avait eu à Cagnes l’avait un peu retardé dans sa préparation. Le terrain était de plus trop léger pour lui. L’allongement de la distance et l’assouplissement de la piste vont l’aider. Il est plus beau que l’autre jour et a envie de courir.

Jérôme-Didier Marion: Baronne d’Anjou (17) était un petit peu en sous-régime à Pau. On sentait qu’elle montait en condition. A Nantes, dans un terrain assez pénible, elle a bien couru. Je pense qu’elle a vraiment retrouvé une belle condition. C’est une adepte de terrain lourd. C’est un peu un test à ce niveau et visera une place.

Grégoire Leenders: Doux Dingue (18) se retrouve en première épreuve. Dans le second volet de ce handicap divisé, je lui aurais vu une meilleure chance. Cela reste toutefois une reprise de contact pour ce chic cheval qui suivra la filière des gros handicaps sur le steeple d’Auteuil ce printemps. Il visera une petite allocation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-11-18-16-4-3-9 La synthèse de la presse: 2 – 1 – 7 – 10 – 11 – 4 – 9 – 3

L’arrivée: 4-10-15-11-12

RTL : 11-18-2-1-4-3-10-9
Europe 1 : 2-11-1-3-4-6-9-12
Le Parisien : 11-1-2-16-4-3-9-12
Ouest France: 9-2-11-1-4-12-3-16
Sud Ouest : 10-16-1-11-4-3-2-9
Tropiques FM: 2-12-4-3-1-11-16-10
Paris Turf :2-4-11-7-1-16-3-12

Publié le 13/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6