Quinté. Le Prix de Cauvicourt à Caen ce vendredi 15 mars 2019.

Le Prix de Cauvicourt à Caen ce vendredi 15 mars 2019.

Direction Caen, ce vendredi 15 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cauvicourt vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 29 000€.

Dans cette épreuve, Al Capone Jet (5) s’est déjà bien comporté d’emblée, ayant notamment laissé quelques regrets l’an dernier dans cette épreuve bien que disqualifié. Ceci dit, ce n’est pas non plus un cheval de vitesse et de bons engagements se profilent déjà, ce qui ne l’empêche pas d’être quatrième ou cinquième ici.Pour son retour sur notre sol le 28 février, Jontte Boy (12) n’a jamais pu se mettre en évidence, mais il effectuait une rentrée. Son entraîneur a donc décidé de lui donner une autre course en France, sur un profil de piste totalement opposé. En deuxième ligne, il ne s’agit pas d’une impossibilité, mais il reste difficile néanmoins, d’en faire une priorité. Pour une petite place.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (1) est allé régulièrement sur des hippodromes de l’Ouest cet hiver afin de rester dans le bain. Depuis sa victoire à Mons fin octobre, je ne suis monté qu’une fois à son sulky, ce mercredi matin, afin de faire quelques bouts. Même s’il n’est évidemment pas affûté, il a un peu de travail derrière lui. Je le sens prêt à faire aussi bien que l’an dernier.

Mme Virginie Moquet: Pour sa rentrée, Blues d’Ourville (2) a bouclé un parcours propre car il avait peu de travail derrière lui. Comme il a été malade et retardé dans sa préparation, il a vraiment besoin de retrouver la bonne carburation. Je vais encore lui laisser ses fers. Evidemment, sur sa vraie valeur, il n’est pas hors d’affaire pour une cinquième ou sixième place. Mais je crains qu’il manque encore de ça.

Guillaume Moinon: Clara du Pontseuil (3) vient de bien courir ici même, mais elle se heurte à un peu plus forte partie dans ce quinté. Elle court de façon un peu rapprochée mais elle n’a pas beaucoup couru cet hiver. Si elle part au trot, et vu le papier, elle a sa chance pour terminer quatrième ou cinquième.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (4) s’est bien comporté au début du mois sur cette piste où il avait le handicap de rendre 25 mètres. Il a bien pris sa course et il est en forme. Le raccourcissement de la distance va jouer en sa faveur. Il sera déferré des postérieurs. Derrière Aubrion du Gers (1), le premier accessit est à sa portée. Mais il est impératif de lui cacher l’effort le plus possible.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (6) a bien couru récemment sur cette piste où rendre 25 mètres n’était pas une partie de plaisir. Il est mieux placé dans cette épreuve. Evidemment, Aubrion du Gers (1) s’annonce dur à battre. Mais mon cheval revient au mieux et il s’apprête à réaliser une bonne saison avec le retour des beaux jours. Il a l’air de mieux s’élancer derrière l’autostart. Sans incident, il devrait terminer dans l’argent.

Vincent Hébert: Alamo du Goutier (7) n’est pas prêt. Aussi je pense qu’il va manquer. Il aime bien la piste de Caen mais ce n’est pas un grand débouleur derrière la voiture. Il pourrait rentrer dans le quinté mais, pour cela, il faudrait vraiment que tout se passe bien. Ensuite, il se consacrera au Trophée Vert.

Richard Westerink: Dreammoko (8) a désormais quatre courses dans les jambes après un peu de repos cet automne. Il manquait de compétition lors du Prix du Luxembourg, puis dernièrement à Agen, il devait rendre cinquante mètres. Sa fin de course m’a beaucoup plu. Il va apprécier ce parcours. Aubrion du Gers (1) semble imbattable avant le coup mais tout est réuni pour qu’il renoue avec les bonnes performances.

Philippe Allaire: Charly du Noyer (9) est très bien. Il a travaillé derrière l’autostart et s’est bien comporté. S’il part, il pourrait terminer dans les trois premiers ; il serait même en droit de finir deuxième d’Aubrion du Gers (1). Sa prestation va aussi déterminer la suite de la saison.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (10) a été malade après sa dernière course. Il a été soigné et il progresse gentiment à l’entraînement. Cela dit, il n’est pas assez affûté pour avoir la moindre prétention au départ de ce Prix de Cauvicourt. Il va d’ailleurs garder ses fers. Je vous invite à le revoir.

Julien Riallot: Aufeora (11) a eu un break au début de l’année car elle a connu un petit souci de jambe. Pour sa rentrée à Vire, elle a bouclé un parcours correct. Elle a encore quelques courses à disputer avant de rejoindre le haras. Vendredi, on n’a aucune pression. Elle sera déferrée et menée par Franck Nivard mais cela risque de ne pas suffire.

Bastien Michardière: Verso du Jaar (13) a eu un petit souci de santé au début de l’année. Tout est rentré dans l’ordre. Mais j’ai dû faire l’impasse sur une épreuve de ce genre à Enghien dernièrement. Je profite de cet engagement à Caen pour lui donner un parcours. Il aura fort à faire mais cette sortie lui fera le plus grand bien. Il disposera prochainement d’une course à réclamer à Vincennes.

Franck Blandin: Copernic de Play (14) revient au mieux comme l’indique sa dernière sortie à Vincennes après avoir connu deux soucis de santé courant décembre. J’ai préféré cette course à Caen car on joue à domicile. C’est un vrai droitier également. Mais en deuxième ligne, il faudra bénéficier d’un parcours en dedans. Le numéro derrière l’autostart sera prépondérant à mon avis. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-8-7-4-3-12-14 La synthèse de la presse: 1 – 7 – 12 – 9 – 4 – 14 – 6 – 8

L’arrivée: 1-6-4-8-7 DSQ: 11-5-9

RTL :1-8-9-7-14-3-4-6
Europe 1 : 1-9-7-8-6-14-4-2
Le Parisien : 1 – 9 – 8 – 4 – 6 – 14 – 5 – 3
Ouest France: 1-9-6-8-4-7-3-14
Sud Ouest : 1 – 14 – 4 – 9 – 8 – 6 – 5 – 3
Tropiques FM: 1 – 9 – 4 – 8 – 14 – 7 – 12 – 6
Paris Turf : 1-3-9-8-4-7-6-14

Publié le 13/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − = 22