Edition

Quinté. Le Prix des Hauts-de-Seine à Saint-Cloud dimanche 15 mars 2015.

Publié

le


Le Prix Predicateur à Auteuil ce samedi 14 mars 2015.

Le Prix Predicateur à Auteuil ce samedi 14 mars 2015.

Direction Saint-Cloud, ce dimanche 15 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Hauts-de-Seine verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Soriano (3) a changé de casaque et d’entraînement depuis sa dernière sortie. C’est un cheval régulier qui a toujours répondu présent dans les gros handicaps. Il a des « lignes » intéressantes et ne doit pas être négligé pour sa rentrée.Racing Bay (5) n’a couru qu’une fois sur un hippodrome parisien (11è). Il possède l’un des plus minces palmarès du lot et va effectuer sa rentrée. En valeur 36,5, il ne semble pas très bien placé au poids dans ce lot.Scalambra (9) va effectuer sa rentrée, comme bon nombre de ses adversaires. Elle a obtenu deux accessits en quatre tentatives dans des gros handicaps. Si elle est prête, on peut raisonnablement s’attendre à la voir finir dans les cinq premiers.Tight (11) compte deux victoires et un accessit en quatre sorties. Il n’a visiblement pas montré ses limites. Pour son premier handicap, il semble correctement placé en valeur 35. Sa candidature ne manque pas d’intérêt.

Les confidences de Geny

Florent Monnier: Kais (1) était très délicat et très craintif. Nous l’avons beaucoup respecté au second semestre 2014. Ioritz Mendizabal m’a dit qu’il avait encore un peu de marge. Pour cette rentrée, mon pensionnaire n’est pas affûté et peut manquer de compétition.

Frédéric Rossi: Grinamix (2) ne m’a pas surpris en s’imposant dernièrement sur le sable fibré. Je n’ai pas compris sa pénalisation de trois livres vu la course gagnée. Il n’a couru qu’une fois sur le gazon, moyennement. C’est le seul bémol. Sa place est à l’arrivée.

Xavier Thomas-Demeaulte: Prince Nomad (4) vient d’effectuer une bonne rentrée à Mont-de-Marsan, sans faire de déplacement. Cette course lui a été profitable. Le parcours va lui convenir. Si sa valeur handicap est bonne, il devrait faire l’arrivée.

Julien Phelippon: No Quarter (6) vient d’intégrer mon effectif. C’est un beau cheval, que j’avais repéré depuis l’an dernier. J’ai donc décidé de le réclamer. Il respire la santé, ce qui m’a incité à le supplémenter. Je pense que ça devrait aller.

Alessandro Botti: Fortunique (7) a été un peu pris de vitesse la dernière fois. Dimanche, il va se présenter dans un quinté plutôt difficile pour lui, en valeur 35,5. On profite de sa forme avancée. Avec un bon déroulement de course, il peut prendre une place.

Frédéric Head: Prince Jean d’O (8) a passé un bon hiver et a l’air en forme. Il avait bien gagné en fin d’année dernière. Il serait avantagé par un terrain lourd. Tous les feux sont au vert. Je pense qu’il devrait bien courir pour sa rentrée.

Claudia Barsig: Storm (10) n’a pas bénéficié d’un parcours très favorable lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer. Il est en parfaite condition physique. Le tracé lui convient. Si ça se passe bien, ce n’est pas une impossibilité.

Hervé Fortineau: Donavista (12) ne m’a pas surpris lors de sa dernière victoire. C’est une pouliche très courageuse. Elle a été arrêtée durant l’hiver et n’est pas affûtée pour gagner d’emblée. Cette course permettra de voir où elle en est.

Sébastien Jésus: Monika Jem (13) m’a rassuré dernièrement dans un lot qui était largement à sa portée. Contre des 4 ans seulement, c’est plus facile pour elle. Elle est très bien actuellement et a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Nicolas Caullery: Tres Solid (14) était un peu fatigué l’automne dernier et s’était bien préparé pour le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a fait un bon début d’année. Sa récente tentative lui a fait du bien. A ce poids, il est compétitif pour la quatrième ou cinquième place.

Stéphane Wattel: It’s Not It (15) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course. Il change de catégorie et va effectuer sa rentrée. Comme il n’est pas encore à son meilleur niveau, ses ambitions semblent limitées pour l’instant.

Yves de Nicolay: Enfin Seuls (16) est partie se reposer un mois cet hiver et elle a repris l’entraînement le 1er janvier. C’est une pouliche régulière. Je pense qu’elle a suffisamment de travail pour participer à l’arrivée de ce quinté.

Une synthèse :8-3-2-10-5-6-16-1 la synthèse de la presse: 3 – 8 – 4 – 6 – 2 – 16 – 11 – 9

 L’arrivée: 9-13-11-15-1

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 3-16-8-1-2-6-4-11
Europe 1 : 3-2-4-6-8-9-11-7
RMC:3 – 13 – 4 – 11 – 2 – 9 – 6 – 1
Le Parisien  : 8 – 3 – 1 – 16 – 14 – 4 – 9 – 7
Ouest France: 8-11-4-14-16-6-2-3
Sud Ouest : 11 – 4 – 6 – 3 – 2 – 9 – 13 – 8
Tropique FM: 3 – 16 – 2 – 9 – 8 – 4 – 6 – 10
Paris Turf : 8-11-3-14-10-12-1-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info