Sante

Selon une étude, c’est à Angers que l’on dort le mieux en France !

Publié

le

© Crédit photo Magic maman –

À l’occasion de la journée mondiale du sommeil, les applications Headspace et SleepCycle publient les résultats de leurs analyses sur le sommeil et le classement des villes où il fait bon dormir.

Un bon sommeil pour booster ses défenses immunitaires

Un sommeil réparateur est le meilleur allié des défenses immunitaires : une étude(1) révèle que dormir moins de sept heures par nuit triple les chances d’attraper un rhume. Pour les 7 Français su 10 qui déclarent que le manque de sommeil a un impact sur leur quotidien(2), une solution pour mieux dormir fait office de bonne nouvelle.

Envie de bien dormir ? Déménagez à Angers !

SleepCycle étudie les cycles de sommeil, les ronflements et programme les réveils lors de la phase la moins profonde. Voici les résultats de leur étude menée sur un total de près de 3 millions de sessions pour la France :

À Paris, on dort mieux que la moyenne mondiale, mais tout en haut du palmarès se trouve Angers (6h58) , où l’on dort mieux que la moyenne française (6h44). En France, on ronfle 17 minutes 13 secondes par nuit en moyenne et 3 minutes de plus que la moyenne mondiale (14 minutes 30 secondes). C’est à Saint-Germain-en-Laye que l’on ronfle le plus, avec en moyenne 20 minutes par nuit soit près de 7 minutes de plus que la moyenne mondiale, suivi de près par Reims. Si vous voulez éviter les ronflements, allez à Grenoble où les gens ne ronflent que 10 minutes par nuit.

1- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2629403/ 2-Enquête Mondiale World Sleep Day 2019 / Sanofi & YouGov. 2075 répondants en France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + = 18