Victorieux à Créteil, Angers SCO consolide sa place sur le podium (0-1)

Credit Yan Luat - Sacha Clémence montre qu'il est digne de confiance en cette fin de saison

Credit Yan Luat – Sacha Clémence montre qu’il est digne de confiance en cette fin de saison

Angers SCO est allé s’imposer 1 but à 0 ce soir sur la pelouse de Créteil-Lusitanos. Au soir de cette 28° journée de championnat, les joueurs de Stéphane Moulin totalisent 48 points et sont deuxièmes.En l’absence de Kodjia, Sacha Clémence est en forme et marque à nouveau, offrant ainsi la victoire aux siens. Angers a aussi la chance de pouvoir compter à nouveau sur Ayari, qui revient en forme et fût ce soir passeur pour ce second but de la saison signé de Clémence.

Angers SCO prend le meilleur sur l’US Créteil au cours des 45 premières minutes. Sacha Clémence, à qui Stéphane Moulin donne de plus en plus sa chance ces dernières semaines, montre au technicien angevin qu’il mérite ce crédit en ouvrant le score de la tête sur un service de Khaled Ayari (0-1, 40′). Il faut dire que le SCO et son buteur méritent cet avantage à la pause, le début de match ayant été fourni en bonnes intentions. A titre d’exemple, Clémence avait auparavant été l’auteur d’une belle percée, semant la zizanie dans la défense cristolienne, avant d’échouer sur le portier, Yann Kerboriou. Il faut aussi signaler la frappe du toujours très utile Charles Diers qui avait trouvé la barre à la 20″…
Les cristoliens instaurent une pression plus accrue après le repos, à l’image d’un centre-tir venu de la droite, qui pousse Butelle, presque surpris, à se détendre. La chose va se répéter plusieurs fois, mais le gardien angevin tient le coup dans le premier quart d’heure de la seconde période. Créteil a le pied sur le ballon mais ne parvient pas à « mettre le feu » à la défense du SCO, qui lors de ses dernières sorties, a été amenée à souffrir d’avantage. Ayari, passeur sur le but de Clémence est remplacé par Pépé (69′). Au milieu, la précision de Pessalli est sollicitée à la place de la disponibilité de Charles Diers (74′). Les cristoliens espéraient auparavant un retour en appelant Montaroup à suppléer Andriatsima (70′). En difficulté pour créer collectivement, Créteil s’en remet à la puissance de Bagaly Dabo qui trouve le poteau de Butelle (80′). Dans le temps additionnel, Créteil a une dernière occasion de mettre la pression sur Ludovic Butelle, qui s’en sort malgré la montée dans la surface de son vis à vis Kerboriou à l’occasion d’un ultime corner. Le SCO l’emporte et fait la belle opération de la soirée puisque Brest n’est pas parvenu à s’imposer contre Tours (1-1).
Par Frédéric Normand
Championnat de France de Ligue 2 – Journée 28
 
Vendredi 13 mars 2015 (20h)
Stade Dominique Duvauchelle (Créteil)
 
Angers SCO 1 – 0 U.S Créteil Lusitanos (0-1)
But pour Angers : Clémence (40′)
Angers SCO : Butelle – Angoula, Thoms, Pierre, Bouka-Moutou – Mangani (Frikeche, 81′), Auriac (Cap.), Diers (Pessalli, 74′) – N’Ganfo – Clémence, Ayari (Pépé, 69′). Non-entrés en jeu : Letellier et Guillon. Entraîneur : Stéphane Moulin.
US Créteil : Kerboriou – Esor, Ilunga (Augusto, 80′), Diedhiou, Di Bartolomeo (Cap.), Lafon, Seck, Ndoye, Genest (Sangaré, 57′), Dabo, Andriatsima (Montaroup, 70′). Non-entrés en jeu : Merville et Loureiro. Entraîneur : Thierry Froger.
Arbitre : M. Jean-Charles Cailleux.

Publié le 13/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =