IMAGINE ANGERS : les 6 lauréats dévoilés

Credit AM- IMAGINE ANGERS : les 6 lauréats dévoilés

En janvier 2017, la Ville d’Angers lançait l’appel à projets urbains IMAGINE ANGERS visant à susciter l’émergence de projets emblématiques et innovants, tant par leur architecture que par leur programmation. Les 6 lauréats ont été dévoilés ce mercredi 14 mars par Christophe BECHU, Maire d’Angers.

Les résultats dévoilés au MIPIM à Cannes

Christophe BECHU, maire d’Angers, a dévoilé le 14 mars lors du MIPIM, salon à destination des professionnels de l’immobilier qui se tient à Cannes, le nom des 6 lauréats de l’appel à projets innovants IMAGINE ANGERS :

1. Site Front de Maine : Projet « Le Musée des Collectionneurs »
2. Site Quai Saint-Serge : Projet « Métamorphose »
3. Site Jean-Moulin : Projet « Jean-Moulin (Procivis) »
4. Site La Proue : Projet « La Tour Tip »
5. Site Montaigne : Projet « Climax »
6. Site Gambetta : Projet « Arborescence »

Une annonce des lauréats « sans les Angevin-e-s » déplore les élus de la minorité du Conseil municipal d’Angers « nous regrettons qu’une partie de ces projets ne prennent pas en compte les besoins des quartiers dans lesquels ils vont s’implanter, que nombre d’entre eux soient réservés aux personnes aisées, et qu’ils ne soient pas non plus en complémentarité les uns avec les autres, pour un aménagement cohérent de la ville. Nous espérons que les promoteurs prennent en compte ces remarques, mais nous n’espérons plus du maire un changement de cap dans l’implication réelle des Angevin-e-s, au-delà des effets d’annonces ! »

 

Publié le 14/03/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2

titre