Les agents des Finances Publiques montrent leur mécontentement dans les Maine-et-Loire.

DR – Les manifestants à la rencontre du directeur des Finances Publiques de Maine-et-Loire.

A l’appel de Solidaires, de FO, de la CGT et de la CFDT, Finances publiques, les agents des Finances publiques du département étaient appelés à se mettre en grève et à se rassembler à la Cité administrative d’Angers.

Avec 37% de grévistes, et 13 structures fermées, les agents des Finances Publiques de Maine-et-Loire ont démontré « une nouvelle fois leur ferme opposition aux annonces de suppressions d’emplois et aux restructurations et fermetures de service que la Direction Générale veut mettre en œuvre. Ils témoignent ainsi de leur attachement à leur mission de service public et leur volonté de continuer à apporter un soutien aux contribuables qui chaque jour les sollicitent en nombre. » explique un communiqué de l’intersyndicale

Une délégation de plus de 80 personnes s’est rendue à la direction, rue Talot, pour une interpellation du Directeur, Michel DERRAC.

Les agents ont pu exprimer leur colère, « faire état de leurs difficultés à remplir leur mission de service public et témoigner de leurs inquiétudes sur l’avenir de leur administration ! » poursuit l’intersyndicale

Ils ont, par ailleurs, exprimé leur ras le bol d’être perçus « comme un réservoir à suppression d’emplois inépuisable et ont réaffirmé qu’ils étaient socialement utiles et économiquement rentables. »

Le Directeur, poussé dans ses retranchements, « a fini par lâcher le chiffre, tant redouté, des suppressions d’emplois à venir dans le département : de 30 à 40 par an, sur trois ans. »

Une accélération sans précédent des suppressions d’emplois déjà constantes dans ce département. « En quinze ans, la Direction a perdu plus de 200 emplois. Durant les trois prochaines années, elle devrait en perdre jusqu’à 120 ! » dénonce l’intersyndicale.

Les agents des finances publiques de Maine-et-Loire sont d’ores et déjà appelés à participer massivement à la journée d’action du 19 mars prochain.

Publié le 14/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − 83 =