Hippisme

Quinté. Le Prix de Roissy à Chantilly ce mardi 17 mars 2020.

Publié

le

Le Prix de Roissy à Chantilly ce mardi 17 mars 2020.

Direction Chantilly , ce mardi 17 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Roissy s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1100 mètres, et dotée de 50 000€

Dans cette épreuve, Kilfrush Memories (14) a entretenu sa forme cet hiver dans des courses « à conditions » bien composées, associé à l’apprenti de la « maison ». L’an passé, il avait prouvé sa compétitivité dans les handicaps en valeur 39. Désormais pris en 36,5 et confirmé en terrain pénible, il a de sérieux arguments à défendre.

Les confidences de Geny

Michel Krebs: Nadeem Alward (1) a réalisé un bon meeting de Cagnes-sur-Mer. Sa situation au poids s’est dégradée mais ce n’est pas ce qui m’inquiète. Ce qui me préoccupe, c’est l’état du terrain, car il n’aime pas le lourd. Je compte sur le fait que la piste soit neuve pour compenser. Si tout va bien de ce côté-là, il a son mot à dire.

Henri-Alex Pantall: Slickteg (2) fait sa rentrée ce mardi. Il aime bien ces parcours en ligne droite et les terrains lourds. C’est un cheval un petit peu tendu mais qui se prépare probablement un peu plus vite que sa compagnon d’entraînement Muttrah Fort.

Mme Corine Barande Barbe: Air de Valse (3) est mieux en ligne droite et sur gazon. Elle n’a plus trop de marge pour une 4 ans car elle a gagné un quinté l’année dernière. Comme toutes les pouliches, elle a peut-être besoin d’un peu plus de soleil mais, pour cette semi-rentrée, elle est bien et va être contente de retrouver le gazon.

Christophe Ferland: Pradaro (4) a fait deux courses assez prometteuses à Cagnes-sur-Mer, qui lui ont permis de bien se mettre en jambes pour ce quinté après une interruption de carrière de plusieurs mois. Il va très bien dans le terrain lourd. J’attends une bonne prestation de sa part.

Mathieu Boutin: Tudo Bem (5) est en condition avancée. Il est désormais revenu en 39 de valeur et retrouve un tracé rectiligne qui correspond beaucoup mieux à ses aptitudes. Il se plaît en terrain souple. Sauf déroulement de course défavorable, il n’aura pas beaucoup d’excuses à invoquer s’il n’est pas à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (6) n’a plus été revu en compétition depuis octobre 2019. Il se prépare probablement moins vite que son compagnon d’entraînement Slickteg. Il devrait avoir vraiment besoin de rythme ce mardi. Cependant, le terrain devrait lui aller.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (7) n’a rien à sa disposition car c’est la priorité totale à la PSF. Que vous aimiez le lourd ou pas, vous êtes obligés d’y aller, ou de rallonger complètement, ou d’attendre… Il aura encore besoin mais sera content de revoir le gazon. Si Dieu le veut, on fera l’arrivée avec nos deux élèves.

Mauricio Delcher-Sanchez: Coeur de Pierre (8) va effectuer sa première sortie de l’année. Nous l’avons laissé tranquille pendant l’hiver, où il a eu un bon break et a pu recharger ses batteries. Il est bien d’état mais peut-être que cela va être un peu juste pour cette rentrée.

Christophe Ferland: Funny Valentine (9) a été arrêtée pendant tout l’hiver. Elle est partie au pré et fait une rentrée. On n’a pas beaucoup le choix des engagements. Elle affectionne particulièrement les courses en ligne droite. Elle paraît bien mais va manquer de compétition. Toutefois, je pense qu’elle est dans sa catégorie.

Georges Doleuze: George The Prince (10) effectue sa rentrée. Il a passé un bon hiver. Certes, il n’est pas affûté, les gazons n’étant pas encore ouverts à Deauville mais il est suffisamment bien pour conclure parmi les cinq premiers dès à présent. Il disputera ensuite le quinté du 7 avril sur la ligne droite deauvillaise !

Mathieu Boutin: Orangefield (11) a pris un an de plus… Il a passé un bon hiver et me semble en belle condition. Je ne sais pas s’il fera aussi bien en 2020 que lors des saisons précédentes. Il a de l’expérience à ce niveau et beaucoup de vitesse. Il effectue certes une rentrée mais n’est pas à exclure à mon sens.

Andrea Marcialis: Capla Gilda (12) fait un essai à ce niveau de la compétition. C’est une pouliche véloce qui se prépare assez vite. Elle me paraît apte à fournir une bonne rentrée. Et n’est pas dérangée par les pistes pénibles. Elle affronte toutefois ses aînés et doit faire ses preuves face à de tels rivaux. On va voir…

Andrew Hollinshead: Silver Amerhican (13) n’était probablement pas du bon côté de la piste la dernière fois. Il a toutefois bien couru. Le problème est peut-être la distance qui est sûrement un peu courte pour lui qui a gagné sur 1.400 mètres. Il adore le terrain souple. S’il y a beaucoup de train, il a une chance à défendre.

Matthieu Palussière: Ross Castle (15) a confirmé ses bonnes dispositions dans le quinté du 25 février dernier. Ce jour-là, il a remarquablement fini son parcours malgré un numéro de corde ingrat. Il est depuis resté au mieux physiquement et mentalement. J’espère enfin une piste pas trop pénible ce mardi.

Christophe Ferland: Indian Jewel (16) monte de catégorie. Malheureusement, je comptais la voir en deuxième épreuve. Elle fait une rentrée. On est un peu dans le flou avec elle. Je pense qu’elle va se plaire sur ce tracé rectiligne. On va tirer les enseignements de cette course en vue de ses prochaines tentatives.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-3-6-5-11-15-2-14 La synthèse de presse: 4 – 5 – 6 – 3 – 12 – 8 – 1 – 10

Ouest France:4-3-8-6-15-2-10-14
Le Parisien :5-4-14-7-6-13-3-11
Paris Turf :4-3-6-5-15-14-2-11
RTL  : 5-6-3-13-4-14-11-2
Sud Ouest :4-15-14-7-5-6-13-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1