Angers

Tempo Rives, les talents locaux à l’affiche

Publié

le

Ils étaient un peu plus de 1600 la semaine dernière à venir encourager nos talents musicaux locaux dans la bataille pour la scène de la 3ème édition de Tempo Rives, festival proposé chaque été par la Ville d’Angers.

Quatorze groupes angevins débutants et amateurs se sont relayés sur la scène du Grand Théâtre jeudi et vendredi soir dernier. Ils avaient vingt-cinq minutes pour convaincre un jury présidé par Didier Granet, programmateur du festival. Des conditions professionnelles offertes à ces groupes en devenir qui ont su instaurer une folle ambiance dans l’enceinte du Grand Théâtre d’Angers. De l’électro, du jazz, du hip hop en passant par le métal, il y en avait pour tous les goûts. Un éclectisme voulu et revendiqué par les organisateurs du festival qui trouvent ici un vivier de qualité pour jouer les premières parties des concerts estivaux de Tempo Rives. Une belle occasion également de donner la chance à des groupes locaux amateurs de se faire connaître et de jouer dans des conditions professionnelles.

Les spectateurs de la Cale de la Savatte auront donc la chance de découvrir sur scène cet été :

Aux puces (quintet jazz)

Bazment (electro/techno)

Dusty blues (blues/funk/soul)

Funkadhésive (electro/funk/hip hop)

Joss Sight (chanson/folk rock/soul)

Kaïma (electro/dub/world)

Scarlet (pop rock)

War Machine (métal)

 

La programmation complète du festival sera prochainement dévoilée au grand public, l’occasion pour ces huit chanceux de découvrir les têtes d’affiche dont ils feront la première partie. Plus que 4 mois pour peaufiner leur jeu de scène…

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 75