Football

Angers SCO – Guingamp. Un hommage sera rendu à Raymond Kopa

Publié

le

Capture vidéo – Angers SCO – Guingamp. Un hommage sera rendu à Raymond Kopa

Il y a une semaine, le monde du football disait au revoir à l’une de ses étoiles, Raymond Kopa, dont la carrière avait débuté sous le maillot angevin. Samedi, alors qu’Angers SCO retrouvera son antre et ses supporters, le club rendra un hommage appuyé à son immense champion.

« Kopa, Angevin à jamais car c’est ici, sur les bords de la Maine, que ce génie du ballon rond avait écrit les premiers chapitres d’une histoire incroyable, pleine de succès et d’exploits. Kopa, Angevin à jamais, car il avait gardé toute sa vie une attache très forte avec la ville…

Kopa, Angevin à jamais… Ces quelques mots qui sonnent comme une évidence seront inscrits en lettre d’or sur le maillot du SCO samedi, à l’occasion de la réception de l’EA Guingamp, pour une soirée placée sous le signe de l’hommage à l’un des plus grands footballeurs français. »  précise un communiqué du club angevin

Cet hommage sera celui de tout un club. Dirigeants, joueurs, staffs, jeunes du centre de formation et supporters… Tous seront invités à respecter deux minutes d’applaudissement en mémoire du ballon d’or tricolore 1958. La première se fera en avant-match sur le terrain, en présence de sa famille. La seconde, à la 7ème minute de ce SCO-EAG, en référence au numéro de Kopa lorsqu’il évoluait à Angers.

Des images de sa carrière seront également diffusées en amont de la rencontre sur les écrans géants, pour rappeler à tout le monde le talent fou de ce précurseur. Et au moment de l’entrée des joueurs, deux tifos seront déployés en Coubertin. L’un sera porté par les Kops angevins, l’autre prendra la forme de pancartes que le club demandera aux supporters de lever bien haut, pour que s’inscrive sur la tribune, le nom de Kopa.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire