Angers

« Stop rocade » engage le débat

Publié

le

Les 21 et 27 mars prochains se dérouleront les élections cantonales. Il est naturel que le dossier de la Rocade de la Roseraie soit l’un des enjeux de cette élection pour les cantons d’Angers-Sud, Angers-Trélazé, Les Ponts-de-Cé et Angers-Ouest. D’une part, c’est un sujet de préoccupation majeure pour la population. D’autre part, bien que le Conseil général se soit désengagé de la maîtrise d’ouvrage, il pourrait à nouveau être sollicité pour une partie du financement de cette infrastructure.

C’est pourquoi notre association, Stop-Rocade, est particulièrement attentive aux prises de position de chacun des candidats en cette période.

Monsieur Bigot, maire des Ponts-de-Cé, s’est distingué en déclarant qu’il était le seul candidat favorable à la Rocade sud, ajoutant que le tracé au plus près des habitations de la Roseraie avait sa préférence. Nous avons décidé de distribuer des tracts sur sa commune, à partir du mercredi 16 mars, pour contrer ses déclarations. Vous trouverez le document en pièce jointe.

Stop-rocade est une association « loi 1901 », dont l’objet n’est pas de s’engager politiquement en présentant des candidats. Mais, nous n’hésitons pas à prendre part au débat public, y compris lors des échéances électorales, pour expliquer notre opposition au projet de « liaison Sud ».

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. VV

    15 mars 2011 at 14 h 57 min

    Canton Angers Ouest (Angers Lac de Maine, Belle Beille, Saint-Jacques, Bouchemaine et Beaucouzé) : parmi les 4 candidats (sur 6) aux élections cantonales ayant tenu des réunions publiques de campagne, seul le candidat d’Europe Ecologie Les Verts est opposé au projet de contournement routier sud d’Angers. Les 3 autres y sont favorables, plus ou moins explicitement.

  2. Favi

    16 mars 2011 at 23 h 37 min

    La démagogie fera toujours parti d’une campagne électorale. Dommage que certains candidats n’aient pas le courage de la vérité et de la responsabilité

  3. Pingback: Joël Bigot répond à l’association « Stop rocade » | My Angers.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2