Départementales 2015 – Maine-et-Loire.Alain Pagano et Chantal Duffoui, candidats sur le canton N°7 (Trélazé)

Alain Pagano et Chantal Duffoui, candidats sur le canton N°7 (Trélazé)

Alain Pagano et Chantal Duffoui, candidats sur le canton N°7 (Trélazé)

Alain Pagano, 45 ans enseignant chercheur en écologie, conseiller municipal d’Angers

Chantal Duffoui, 61 ans, retraitée, conseillère municipale de Trélazé

Remplaçant Boris Battais, 34 ans, enseignant Conseiller municipal de Trélazé

Remplaçante : Laurence Raymond Quirion, 41 ans, enseignante, syndicaliste

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Nous avons la volonté de construire un département plus solidaire, plus écologique, plus protecteur pour les Angevins. Dans les mesures concrètes que nous proposons pour aller dans ce sens:

– le développement des transports en commun « Anjoubus » et une baisse de la tarification pour tous (maxi 1.90EUR le ticket), gratuité des transports scolaires comme cela se pratique dans 19 départements. C’est une mesure à la fois écologique et sociale. Cela sera financé par une extension du versement transport par toutes les entreprises de plus de 11 salariés (seulement certaines cotisent aujourd’hui)

– la construction de logements sociaux pour permettre à plus d’habitants d’accéder à des logements à loyers très modérés. Là encore mesure sociale et qui contribue à relancer l’emploi dans le BTP

– le déploiement de services publics de proximité, d’établissements de santé de proximité, de crèches … pour que personne ne se sente abandonné ni par l’Etat ni par le département …

– mettre l’écologie au cœoeur du projet départemental en favorisant circuits courts, alimentation des cantines en produits bio …

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Nous sommes les seuls à dire : Basta de serrer la ceinture. Il y a 30 ans que les efforts demandés à nos concitoyens sont mis en place, que l’austérité est appliquée : sans résultats. Il est temps de changer de politique. Nous exigeons que l’Etat rembourse sa dette au Conseil départemental. L’argent sera utilisé pour les politiques sociales que nous voulons mettre en oeuvre.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Les mesures sur le développement des transports en commun et la réduction de la tarification qui sont des mesures à la fois sociales, écologiques et créatrice d’emplois.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Aux associations locales et partenaires sociaux pour écouter leurs attentes, remarques …

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

La bataille des ardoisiers pour le maintien de leur activité et leur emploi. Nous les avons soutenus parce que nous croyons qu’il y a des solutions pour la sauvegarde et le développement de l’emploi. Nous voulons lutter contre les licenciements boursiers et les délocalisations, pour la création d’emploi dans le canton et sur le département.

Alain Pagano et Chantal Duffoui sont candidats sur le canton N°7 (Trélazé) – PCF

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 16/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.