Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Brigitte Guglielmi et Jean Paul Pavillon, candidats sur le canton N°17 (Les Ponts-de-Cé)

Brigitte Guglielmi et Jean Paul Pavillon, candidats sur le canton N°17 (Les Ponts-de-Cé)

Brigitte Guglielmi et Jean Paul Pavillon, candidats sur le canton N°17 (Les Ponts-de-Cé)

Brigitte Guglielmi : 52 ans, 3 enfants, paysagiste indépendante et formatrice.
2° adjointe à Saint Saturnin s/Loire en charge de l’aménagement du territoire et l’environnement.
Elue de proximité, très impliquée le domaine associatif, de la citoyenneté et de l’écologie, je propose ma candidature aux élections départementales. Je souhaite en effet mettre au service de l’intérêt général mes connaissances et compétences acquises au niveau de ma commune et de la Communauté de Communes Loire Aubance et qui me semblent être complémentaires avec celles de mon co-équipier et de nos suppléants.

Jean Paul Pavillon : Agé de 46 ans, 2 enfants, enseignant spécialisé, 1° adjoint de la ville des Ponts-de-Cé
Je crois aux rapports humains qui se nourrissent de rencontres et d’échanges. Ces notions de proximité sont la base de mon engagement municipal depuis 2008.. Avec cette élection , je souhaite ainsi poursuivre cet engagement et mettre en application avec Brigitte Guglielmi et nos deux suppléants les valeurs qui sont les miennes: solidarité, justices, respect. Dans cette équipe je retrouve aussi des notions de respect et de groupe qui veut avant tout faire rayonner notre canton afin que tout le monde s’y sente bien.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Notre canton recèle un potentiel fantastique d’expériences, de richesses culturelles et de forces vives. Ces atouts renforcent et dynamisent notre canton. C’est justement dans ce sens que nous avons constitué une équipe représentative de notre territoire. Une équipe complémentaire qui se retrouve autour de valeurs communes : fraternité, justice sociale, progrès. Ces valeurs de gauche nous les partageons tous les quatre. Cette élection aura des impacts concrets sur notre vie quotidienne : collèges, aides sociales, routes, transports, environnement, maintien à domicile, Internet Haut Débit. Afin de mettre en oeuvre au mieux ces politiques publiques nous axons nos méthodes de travail sur la proximité et l’échange.
Cette élection sera l’occasion de montrer une véritable alternative à la gestion de notre département. C’est
pourquoi nous proposons un autre projet de développement grâce à une meilleure coopération entre
le département, la région, la communauté de commune Loire Aubance, l’agglomération d’Angers et nos communes.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Notre équipe est réellement implantée sur tout le territoire du canton et chacun d’entre nous a participé activement à la construction de notre programme et compte continuer à être partie prenante du mandat qui. Nous serons donc attentifs à ce que tous les habitants du canton des Ponts-de-Cé soient représentés au sein de la nouvelle assemblée départementale : les communes de la communauté de communes Loire Aubance avec Brigitte Guglielmi et Patrice Bazin, les communes de Soulaines, Murs Erigné t les Ponts de Cé avec Jean-Paul Pavillon et Hélène Bernard. De plus nous sommes les seuls à avoir un programme commun qui offre une vision globale sur la gestion de notre département. Les expériences acquises lors de nos mandats respectifs font que nous maîtrisons parfaitement les dossiers importants pour le canton des Ponts-de-Cé. La notion de proximité est quelques choses que nous faisons déjà au quotidien dans nos communes, nous souhaitons le continuer au sein du canton.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Difficile de choisir entre les multiples priorités mais la fracture numérique n’est pas un vain mot pour un bon nombre d’usagers de notre canton. Il nous faut rapidement développer le haut débit pour tous les usagers : l’emploi en dépend sur les zones d’activités et sur le télétrvail, l’installation de nouveaux habitants aussi .. Concernant les déplacements, les urgences sont aussi nombreuses en domaine de sécurité. Il nous semble important d’aménager le carrefour de Sainte Anne, la déviation des Alleuds et de travailler sur le contournement Nord des Ponts-de-Cé.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Nous souhaitons prendre en compte tous les habitants du canton, notamment ceux qui rencontrent des difficultés. C’est pourquoi nous nous engageons à rencontrer régulièrement les citoyens dans le cadre de permanences et de réunions régulières. Dans le cadre de la campagne, nous avons déjà mis en place cette méthode de travail et proposons, dans les 17 communes du canton, des temps d’échanges avec leurs futurs élus et associations impactées par les politiques du département.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

La Loire et toutes les petites rivières qui irriguent notre canton sont des éléments indispensables au rayonnement de notre territoire. Le combat pour préserver cette richesse et prévenir des risques est primordial. Le développement touristique en dépend. Une randonnée en vélo sur les chemins qui longent ces cours d’eau restent donc toujours un souvenirs inoubliables, tout comme une descente en canoë sur le fleuve au coucher du soleil …

Brigitte Guglielmi et Jean Paul Pavillon, candidats sur le canton N°17 (Les Ponts-de-Cé) – PS

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 16/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2