Quinté. Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran à Agen ce mercredi 18 mars 2015.


Grand Prix Dynavena Maisagri Duran

Grand Prix Dynavena Maisagri Duran

Direction Agen, ce mardi 17 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2825 mètres, et dotée de 45000€.

Dans cette épreuve, Sportif (2) a montré de la régularité ces derniers mois. Il a prouvé sa forme récemment et trouve ici un bon engagement au premier poteau. Cela dit, il affronte un lot de qualité. Il peut être envisagé pour une petite place.

Les confidences de Geny

Eric Prudhon: Ulysse de Curgies (1) est resté en bonne forme. Maintenant, il tourne mieux corde à gauche que corde à droite. L’engagement est bon, même si c’est le moins riche. Vu l’opposition, je pense qu’il peut finir troisième ou quatrième.

Benoît Olicard: Rhésus des Plans (3) a bien couru dernièrement. Il est sur la montante. Cela dit, il va évoluer ici dans un bon lot où les chevaux des vingt-cinq mètres sont bien meilleurs que lui. S’il finit cinquième, il aura très bien couru.

Benjamin Goetz: Taquine du Loisir (4) est vraiment une brave jument. Elle est en bonne condition physique et apprécie les parcours corde à droite comme celui de l’hippodrome d’Agen. Elle va bien courir et devrait être dans le coup pour les places.Uvario (5) est trop juste pour cette catégorie. C’est uniquement un cheval de niveau « réclamer ». Il n’a aucune chance dans cette épreuve. Vous pouvez l’écarter et le suivre dans des courses où l’opposition sera moins forte.

Christophe Chalon: Speedy Cruz (6) a été disqualifié à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties. Pourtant, il prouve à l’entraînement qu’il est en forme. C’est loin d’être un interdit. Avec un bon parcours, il peut surprendre agréablement.

Eric Audebert: Saphir de Mahey (7) effectuait une semi-rentrée dernièrement et j’ai trouvé sa course très bonne. Il a travaillé régulièrement depuis et il est monté en condition. Il n’est pas loin d’être à 100%. Il peut finir quatrième ou cinquième.

Yves Vidal: Uno de Montauran (8) a toujours montré de la qualité, mais il n’était pas précoce. Désormais, il dévoile tout son potentiel. Pour l’instant, il est bien réglé corde à droite. Tous les feux sont au vert, mais l’opposition est forte.

Daniel Vallée: Ulster du Veinou (9) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu. Il avait cependant bien couru auparavant. C’est un cheval qui fait toutes ses courses. Il me paraît bien souple. Malgré l’opposition, il peut faire l’arrivée du quinté.

Frédéric Jeanneau: Saga de Fossavie (10) est toujours moins bien l’hiver. Elle a donc bénéficié d’un break annuel. Elle court bien fraîche mais va avoir besoin de reprendre ses marques. La sixième ou septième place serait déjà très bien.

Guy Fortin: Rambo de Morgane (11) a été très longtemps absent de la compétition. Il est peut-être à 70% de ses moyens seulement. On prend notre temps pour lui permettre de retrouver le bon rythme. Il sera opérationnel dans un mois et demi.

Joël Desprès: Rio Grande (12) n’a pas été très chanceux dans la ligne droite, le 7 février à Saint-Galmier. Il a été éliminé deux fois depuis et va donc effectuer une semi-rentrée. Il peut manquer d’une course. C’est un bon engagement. Une place est possible.

Nicolas Chevallier: Saxo de Ligny (13) n’a pas fait une très bonne année 2014 car il a eu des seimes à répétition. Ses pieds sont bien actuellement. Il va se préparer en course et aura besoin de deux ou trois parcours pour retrouver son bon niveau.

Julien Dubois: Arca des Jacquets (14) a l’air sur la montante mais elle va avoir besoin d’une ou deux courses pour faire l’arrivée. C’est plus une jument de trot monté. A l’attelé, elle est plus délicate. J’espère qu’elle va nous surprendre.

Mickaël Lecourt: Urfée Jallerie (15) monte progressivement en puissance. Elle se plaît sur la piste d’Agen. Avec douze partants au premier échelon, il faudra bénéficier d’un bon parcours. On craint surtout Uno de Montauran (8). Elle est quasiment à 100%.

Thierry Duvaldestin: Sirène de Feugères (16) a bien couru il y a quelques jours. Elle est en forme mais va se présenter de façon rapprochée. Elle a fait seulement de la promenade depuis. Je pense qu’il faut l’envisager pour une place ou un accessit.

Laurent Simon: Ramsès des Charmes (17) trouvait une tâche compliquée aux cinquante mètres dernièrement. Il m’a bien plu ce jour-là. J’ai visé ce quinté. Je déplore le fait qu’il y a beaucoup de chevaux au premier échelon pour une piste comme Agen.

Franck Corbineau: Ulk Médoc (18) trouve des tâches compliquées à Vincennes. Son entraîneur m’a dit qu’il est en parfaite condition physique. Avec beaucoup de partants en tête, il faudra que ça se passe bien pour finir dans les cinq premiers.

Une synthèse :15-8-16-1-9-4-2-17 La synthèse de la presse: 8 – 15 – 16 – 1 – 9 – 17 – 4 – 14

L’arrivée: 2-4-15-9-16

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 15-4-8-1-16-18-9-17
Europe 1 : 8-4-9-2-15-16-18-1
RMC: 1 – 8 – 18 – 16 – 15 – 4 – 9 – 17
Le Parisien  : 8 – 15 – 16 – 4 – 1 – 9 – 18 – 17
Ouest France: 9-8-1-2-15-18-17-16
Sud Ouest : 15 – 16 – 4 – 8 – 1 – 18 – 9 – 17
Tropique FM:15 – 8 – 16 – 18 – 9 – 4 – 7 – 17
Paris Turf : 8-15-1-9-16-4-6-17

Publié le 16/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 + = 43