Quinté. Le Prix de Picardie à Compiègne ce lundi 18 mars 2019

Le Prix de Picardie à Compiègne ce lundi 18 mars 2019

Direction Compiègne, ce lundi 18 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Picardie devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Bibi Voice (7) a causé une belle surprise dans le quinté du 16 janvier, à Cagnes-sur-Mer, où elle n’a échoué que du minimum pour la victoire, à la cote de 52/1, sur un gazon souple. Elle n’a pu confirmer par la suite sur la PSF, une surface qui ne lui réussit pas vraiment. Pour son retour sur un gazon pénible, elle devrait pouvoir redorer son blason, d’autant qu’elle ne rencontre que des femelles.

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: Qualisaga (1) s’est très bien comportée récemment à Saint-Cloud, se montrant très courageuse. Comme elle est restée bien et qu’il est prévu que les pistes s’assèchent pour la fin du mois, on profite des terrains encore souples pour la recourir, d’où cette supplémentation. Elle a déjà montré que porter le poids ne la dérangeait pas, mais elle devra tout faire même sous 64 kilos ici.

Ludovic Rovisse: Après avoir effectué une rentrée correcte dans le quinté du 18 janvier, Copper Baked (2) a couru à réclamer, car je n’avais pas d’autres engagements sur le gazon, se comportant honorablement, et arrive sur ce tournoi en bonne forme. Sa marge au poids est réduite, mais je l’ai préservée, car elle ne rencontrera que des femelles et trouvera une piste très souple qu’elle affectionne.

Bruno Audouin: Speed As (3) reste sur un succès à Toulouse. Elle est montée un peu là-dessus et trouve un bel engagement. Elle nous fait plaisir depuis son arrivée et monte en confiance. À Toulouse, le terrain était lourd, ce qui n’a donc pas l’air de la déranger. Elle ne devrait pas être gênée non plus par le profil de l’hippodrome en montant. La jument est restée bien. Elle est un peu rallongée car elle s’est « posée ».

François Monfort: Connivence (4) n’a couru qu’une fois pour nous, vraiment bien, et est montée là-dessus. Dans ce terrain, les 1.600 mètres ne devraient pas la déranger. On ne sait pas si elle va en lourd. Elle a travaillé une fois sur le gazon : cela s’était bien passé, mais ce n’était pas en lourd. Elle vaut un tel lot mais, face à Qualisaga (1) et Speed As (3) notamment, elle visera une place, si elle va dans ce terrain.

Francis-Henri Graffard: Vespera (5) a passé un bon hiver et, actuellement, je la trouve en pleine forme. Elle est bien située au poids, mais ma grosse interrogation reste son aptitude aux pistes profondes, car elle avait gagné sur ce parcours, mais sur un terrain bon souple. Si elle s’adapte à la piste, elle est capable de participer activement à l’arrivée.

Jérémy Para: On a acheté Namasjar (6) à réclamer pour tenter de gagner à Cagnes. On n’a pas réussi, mais on n’a pas eu de bons numéros à la corde non plus… Elle est bien et ne sera pas gênée par le terrain. Il n’est jamais évident de remporter de telles épreuves, mais je pense qu’elle est capable d’en remporter une. Pourquoi pas lundi, en espérant un bon numéro à la corde.

Mario Hofer: Seqania (8) travaille bien à l’entraînement et est prête. Elle est à l’aise en terrain souple et je suis donc confiant en abordant cette course. Elle est facile à monter : s’il n’y a pas assez de train, elle peut faire le rythme et, si c’est assez rythmé, elle peut attendre.

Jean-Pierre Gauvin: Agua de Valencia (9) est délicate dans la bouche et sa jockette a eu du mal à l’arrêter lors du faux-départ la dernière fois. Elle s’est un peu « vidée » et elle s’est retrouvée trop loin dès le départ. C’est une course à oublier. Auparavant, c’était très bien, malgré un mauvais numéro. Un terrain très lourd ne serait pas idéal, mais elle s’en sort. 1.600 mètres corde à gauche est bien pour elle. Elle a sa chance.

Satoshi Kobayashi: La dernière fois, ça ne s’est pas bien passé du tout. On devait monter Magic Song (10) dans les chevaux de tête, mais elle est partie complètement devant et s’est étouffée. Ce n’était pas prévu comme ça. Je pense qu’elle est mieux en souple. En défoncé lourd, ce sera un test. Elle est sur sa distance, sur son parcours, et a baissé de poids, mais il faut qu’elle le veuille. Elle court bien, quand elle veut.

Mme Sandra Houben: La dernière fois, victime de son très mauvais numéro à la corde, Molly Sunshine (11) a subi un mauvais parcours à l’extérieur. Pour moi, elle a très bien couru. À mon avis, elle se sort bien du terrain lourd. Je la trouve prise un peu haut en valeur, mais elle a l’avantage de n’affronter que des femelles. Je la vois à l’arrivée.

David Smaga: La Poutanesca (12) a passé un bon hiver et a du travail derrière elle. Le fait d’effectuer sa rentrée ne sera pas une excuse selon moi. Ayant vu sa valeur révisée à la baisse ces derniers temps, et à l’aise en terrain bien souple, elle a des arguments à défendre ici.

Satoshi Kobayashi: Heads Together (13) a beaucoup de caractère et n’aime pas être enveloppée. Elle s’est retrouvée dans le peloton à Chantilly. Il faut qu’on change de tactique. Il va falloir soit la monter en dehors, soit devant, soit derrière. Ce n’est pas évident ici, mais je n’ai pas trouvé meilleur engagement. Peut-être qu’une grande piste comme Compiègne peut lui aller. Elle va très bien et est à l’aise en lourd.

Ronny Martens: Divine Leone (14) est une jument qui a besoin de pistes profondes pour donner le meilleur d’elle-même, raison pour laquelle on effectue le déplacement. Certes, elle n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs, mais elle est en belle condition à l’entraînement, évolue sur sa distance et trouvera un terrain très souple, voire lourd, qu’elle affectionne. Elle devrait bien courir.

Mme Brigitte Jacques: Étant donné son profil et qu’elle n’a aucune performance, je n’aurais jamais pensé retrouver Almost You (15) dans ce quinté : elle n’a rien à y voir, il faut le reconnaître. Il va aussi falloir qu’elle rentre dans les boîtes, car c’est une jument très tendue. Pourtant, elle y rentre tous les matins. Le terrain ne devrait pas la déranger, vue son action. Elle est prête, magnifique, mais le lot est trop relevé.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-6-12-7-6-14-2 La synthèse de presse: 1 – 3 – 5 – 6 – 12 – 2 – 4 – 10

RTL : 1-2-6-5-4-3-7-10
Europe 1 : 5-1-3-6-14-11-9-4
Le Parisien : 12 – 7 – 4 – 1 – 6 – 3 – 5 – 2
Ouest France:3-1-6-5-2-4-7-10
Sud Ouest :1 – 2 – 12 – 3 – 5 – 9 – 7 – 4
Tropiques FM:5 – 3 – 12 – 7 – 8 – 11 – 10 – 13
Paris Turf :3-1-5-14-6-9-12-2

Publié le 16/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 63