Angers Info s’allie à l’IMIE pour les élections départementales en Maine-et-Loire.

Credit AM- les 6 étudiants de l'IMIE impliqués dans le projet : WEB : Floran DESHAIES, Ronan PAILLARD et Sébastien SIGOIGNE. Mobile : Julien CHOUTEAU, Elie RAVARD et Simon MERILLOT

Credit AM- les 6 étudiants de l’IMIE impliqués dans le projet :
WEB : Floran DESHAIES, Ronan PAILLARD et Sébastien SIGOIGNE.
Mobile : Julien CHOUTEAU, Elie RAVARD et Simon MERILLOT

Pour les élections départementales du 22 et 29 mars prochain, la rédaction d’Angers info s’est alliée à l’école d’informatique IMIE et  6 étudiants impliqués dans le projet, dans le cadre d’une réalisation d’une infographie ludique et animée. Ce sont les étudiants eux-mêmes qui créent cette carte avec l’appui éditorial d’Angers Info, afin de développer l’aspect pratique et fonctionnel de l’infographie, et pour expliquer au mieux aux lecteurs les différents points, comme connaître les candidats et leurs cantons dans la ville d’Angers et du département de Maine-et-Loire.

Durant toute la semaine, sur le site internet angersinfo.fr et sur l’application mobile disponible sur la plateforme Android, cette carte interactive présentera différents renseignements sur les candidats. Les cantons seront indiqués, en cliquant dessus, les lecteurs pourront alors découvrir les cinq ou six candidats du canton ainsi que leur fiche. Il y a environ 5-6 binômes qui se présentent par cantons. Les cantons de l’infographie sont Angers 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, le canton de Beaufort-en-Vallée, celui de Beaupréau, Chalonnes sur Loire, Chemillé-Melay, Cholet 1, Cholet 2, Doué-la-Fontaine, Longué-Jumelles, la Pommeraye, les Ponts-de-Cé, St Macaire en Mauges, Saumur, Segré et Tiercé.

Dès dimanche soir 20H, l’infographie indiquera les résultats qui seront actualisés tout au long de la soirée et dès qu’ils seront transmis en préfecture de Maine-et-Loire.

Johann Marchesseau, formateur à l’IMIE et coordinateur du projet, cette initiative est intéressante « Mettre les étudiants face à des problématiques réelles d’entreprise, leur permet de rentrer dans une démarche professionnelle de production. »

« L’ensemble de la rédaction avait à cœur d’innover pour ces nouvelles élections avec le premier projet Transmédia « Made In Angers » . Angers Info ne pouvait que s’associer avec une école du numérique située en plein cœur de la capitale angevine pour la création de cette application innovante sur le territoire »

IMIE à Angers : L’école de formation professionnelle créée par des informaticiens.

Créée en 1994 l’école de la filière numérique est actuellement implantée sur Nantes, Angers et Rennes. Pour intégrer le monde du travail numérique dans les meilleurs conditions, IMIE propose d’obtenir des diplômes reconnus, de maîtriser les technologies les plus récentes et de perfectionner la pratique de la langue anglaise.

Pour vous faire vivre ces élections départementales 2015, Angers Info mobilisent différents partenaires pour le succès de l’opération. Playmoweb, prestataire technique et historique du média en ligne, L’IMIE pour ce premier projet Transmédia et enfin la réactivité des différents services de la préfecture de Maine-et-Loire, dont son service Communication.

Pour accéder à la carte intéractive

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

La rédaction avec Alix Le Gal et Morgane Faucheux 

Publié le 17/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 43