Industrie

Coronavirus. Scania Production Angers ferme son site

Publié

le

Credit AM -Coronavirus.Scania Production Angers ferme son site

C’est grâce à une alerte SMS envoyée par Scania Production à 21h00 le mardi 16 mars, que les collaborateurs ont été informés : plus de production pour une durée indéterminée. Par mesure de sécurité, tous sont invités à rester à leurs domiciles.

En effet, suite aux annonces du Président de la République du 16 mars 2020, Scania Production Angers, le site d’assemblage angevin de camions du Groupe Scania, a décidé de procéder, jusqu’à nouvel ordre, à la fermeture de son site. Cette mesure s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus.

Depuis une semaine et demi, de nombreuses mesures ont été prises pour empêcher l’expansion de l’épidémie du Coronavirus : sensibilisation et application des règles sanitaires et d’hygiène, recommandations professionnelles du groupe Scania sur les voyages et réunions ainsi qu’une information en continu des Managers et de l’ensemble des équipes.

Le site où travaille habituellement plus de 760 collaborateurs est dorénavant en chômage partiel pour une durée indéterminée à l’exception des fonctions permettant le télétravail.

« Nous encourageons tous nos collaborateurs à être solidaires et respecter les mesures définies pour la santé de toutes et tous. » précise l’entreprise dans un communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 46