Angers

Gérard Delaunay répond au mouvement de grève au Conseil Général

Publié

le

Delaunay Gérard

Angers – Les élus du Conseil général de Maine-et-Loire déplorent le mouvement de grève décidé par les syndicats CGT et CFDT du Département, mouvement de grève dont se sont désolidarisés FO et l’UNSA.

M. Christophe BECHU, Président du Conseil général, a personnellement reçu lundi 14 mars l’ensemble des organisations syndicales pour écouter leurs préoccupations et exprimer son profond attachement au dialogue social de notre collectivité.

L’occasion aussi pour le Président du Conseil général de faire part aux organisations syndicales de son étonnement devant des revendications hétéroclites, sans fil conducteur et évoluant au rythme de discussions. Réfuter la soi-disante logique comptable des politiques publiques départementales tellement les engagements financiers en terme d’action sociale et de solidarité, par exemple, n’ont jamais été aussi élevés.

Ce mouvement de grève décidé par la CFDT et la CGT laisse perplexe à trois jours des élections cantonales. Cette action relève, il me semble, plus d’un « coup politique » que d’une réelle volonté de dialogue social. La très faible mobilisation constatée dans les services (16 % du personnel départemental) me conforte dans cette réflexion.

J’ai trop de respect pour le professionnalisme et le dévouement des agents départementaux pour commenter davantage cette agitation syndicale.

Gérard DELAUNAY

Vice-Président du CG49 délégué aux ressources humaines

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − 43 =