Quinté. Le Prix Sagaro à Chantilly ce mardi 19 mars 2019.

Le Prix Sagaro à Chantilly ce mardi 19 mars 2019.

Direction Chantilly, ce mardi 19 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Sagaro devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, As des Flandres (6) fait sa rentrée. Il est bien. Depuis qu’il a des fers collés, il est redevenu compétitif. Comme il m’a fait belle impression sur cette distance, je continue dans ce sens. J’en attends une bonne performance, indique Philippe Demercastel.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Gauvin: Cosmic City (1) est vraiment adorable. Il fait toutes ses courses. Il n’a jamais eu si peu de marge, mais ses propriétaires voulaient se faire plaisir et tenter dans un quinté. Ce tracé des 3200 mètres PSF est idéal pour lui. Il est très costaud et, s’il y en a un qui peut porter le poids, c’est bien lui. Il est en pleine forme et je le pense capable de faire un truc, en terminant dans la bonne combinaison.

Mlle Claudia Erni: Zambeso (2) n’a pas pu s’entraîner dur en raison de mauvaises conditions mais, comme il a couru cet hiver, à Saint-Moritz, cela ne devrait pas poser de problème. Il est en bonne forme. Etant donné qu’il n’aime pas le terrain lourd, on a préféré le présenter sur la PSF. Toutefois, étant donné que sa valeur est trop haute, sa tâche ne va pas être facile.

Christophe Escuder: Rannan (3) est très régulier. Il fait toutes ses courses. C’est un vrai cheval de tenue, qui aime bien attendre. Il va se présenter en pleine forme au départ de cette compétition et je compte sur lui, malgré les 3 kg de pénalisation dus à sa dernière sortie victorieuse, dans le gros handicap du 16 février.

Michel Planard: Rosny (4) avait gagné cette épreuve l’an passé. Le cheval va se présenter en belle condition, mardi. On a fait le choix de le faire arriver avec de la fraîcheur pour cette course que j’ai évidemment préparée. Il devrait logiquement bien se comporter, même si sa tâche est plus compliquée à cette valeur 37,5.

Alessandro Botti: Magical Forest (5) est régulière et très à l’aise sur la fibrée. C’est un essai sur une longue distance comme celle-ci, mais elle devrait s’y adapter et « tenir », car elle est assez froide dans un parcours. Et puis quand on rallonge, le niveau des lots est moindre. Voilà pourquoi je la pense capable de bien se comporter.

Yann Barberot: More Than This (7) aurait pu gagner un quinté cet hiver, à Cagnes-sur-Mer, mais on n’a pas eu de chance avec les numéros de corde. On le laisse sur la PSF, car il n’aime pas les terrains lourds. Il revient sur une distance où il a déjà réussi, même si c’était à un niveau inférieur. Il lui faudra un bon parcours, car il n’a pas de marge. Il a les moyens de finir à l’arrivée, mais il faut que tout se passe bien.

Nicolas Clément: Trawangane (8) fait bien le tracé de Chantilly. 3200 mètres, c’est peut-être le bout du monde, mais je pense que c’est un bon outsider. La dernière fois, elle n’a, certes, pas eu toutes ses aises, mais elle m’a tout de même déçu, sans trop d’explications.

Jérémy Para: Ambre Doux (9) a déçu deux fois cette année, sur le gazon de Cagnes. Ce mardi, il retrouve la PSF de Chantilly, une surface qu’il apprécie tout particulièrement. Il a déjà très bien couru sur ce tracé et a donc l’aptitude au parcours. Son poids a aussi été revu à la baisse. Il a de sérieux atouts dans son jeu et devrait très bien courir.

Jean-Pierre Gauvin: Souvigné (10) est régulier. Il n’a pas mal couru l’autre fois, étant battu d’un rien pour les places. Il est allé devant, ce qui n’est pas une mauvaise tactique pour lui, car il a de l’abattage. Il n’a pas de marge, mais fait bien la PSF. Il a du fond, mais la distance peut être un peu longue. Cela dit, il a pris un peu de bouteille par rapport aux fois où il a couru dans ce créneau et est en condition optimale.

Christophe Lotoux: Combat des Trente (11) est confirmé sur la PSF, mais un peu moins dans les quintés. Il se présente en belle condition, mais cela reste une vraie rentrée. Je mise sur le rallongement de la distance pour l’aider dans sa tâche, car on a coutume de dire qu’au plus on rallonge la distance, moins relevé est le niveau…

Franck Forési: New Hero (12) a réalisé un meeting de Cagnes de toute beauté, alignant les succès. Sa situation sur l’échelle des valeurs en pâtit, d’autant qu il ne pourra pas bénéficier de la décharge féminine pour la circonstance. Ce n’est pas un cheval démonstratif, mais il semble bien le matin. Sa prestation aura valeur de test. Le changement de corde ne devrait pas le dérouter, a priori.

Nicolas Bellanger: Gonzalo (13) a effectué une bonne rentrée, faisant un joli bout. Il a bien évolué. Il est très bien. Ce mois-ci, il n’a pas forcément d’engagements. Il passe un test sur la PSF, mais son aptitude ne m’inquiète pas plus que cela. On va le monter gentiment, comme la dernière fois, et on va voir comment il va terminer. Ce n’est pas forcément un objectif, mais il peut bien finir et prendre une place en bout de combinaison.

Mlle Alexandra Rosa: Serienschock (14) était un peu surclassé, dernièrement en obstacle, mais il n’est franchement pas facile à placer dans cette discipline désormais. Il est d’une louable constance en plat et tout particulièrement sur la PSF, où il a toujours conclu à l’arrivée. Sa partenaire le connaît bien. Je les associe de nouveau même si dans les quintés, il n’y a pas de décharge. Il est maniable et devrait faire sa course.

Jean-Laurent Dubord: Urban River (15) n’était pas au mieux en dernier lieu. Cela a l’air d’être rentré dans l’ordre. Il monte de niveau et j’ai un peu peur qu’en valeur 32, il soit au maximum de ses possibilités, mais il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids et j’espère qu’il va bien courir et confirmer son bel automne 2018. Apparemment, la PSF cantilienne est un peu plus ferme que la deauvillaise, où il a gagné en décembre.

Henk Grewe: Breezy Bell (16) effectuera sa rentrée, ce mardi, mais elle a bien travaillé, étant prête. Je pense que sa valeur est OK. Elle a déjà couru sur une piste en sable et avait été malchanceuse ce jour-là, mais cette surface ne lui pose aucun problème. Elle aime beaucoup cette distance et je l’estime capable de finir dans les sept premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-7-6-1-5-8-9 14 La synthèse de presse: 6 – 3 – 8 – 7 – 1 – 9 – 16 – 5

L’arrivée: 5-10-6-2-11

RTL :3-6-7-10-4-1-14-16
Europe 1 : 8-7-6-3-14-5-11-4
Le Parisien : 6-7-5-13-3-1-8-10
Ouest France:6-1-4-3-5-7-8-7
Sud Ouest : 6-7-8-1-3-16-9-5
Tropiques FM: 6-1-4-3-9-5-15-16
Paris Turf :6-4-9-7-3-5-8-14

Publié le 17/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 54