Angers

Un apprenti Barman d’Angers s’illustre avec son cocktail.

Publié

le

Un apprenti Barman d'Angers s'illustre avec son cocktail.

Simon Peixoto, apprenti Barman d’Angers s’illustre avec son cocktail.

Simon Peixoto en apprentissage à la CCI Formation Angers en spécialité barman vient de s’illustrer hier dans un concours unique en France organisé au Centre Pierre Cointreau. Parmi les 11 finalistes âgés de 18 à 24 ans venus des quatre coins de la France et issus des MCB (Mention Complémentaire Barman), L’angevin s’est illustré durant la compétition avec son cocktail unique à base de chocolat.

Véritable poumon des jeunes talents Baristi, Les Torphées Monbana (célèbre marque de Chocolat) révèle chaque année le niveau toujours plus élevé de jeunes élèves Barmen issus des MCB (Mention Complémentaire Barman), âgés de 18 à 24 ans et venant de toute la France pour surprendre et se challenger.

Notés autant sur le gustatif que le technique par un jury de professionnels et de professeurs APEB*, les candidats s’illustrent tout d’abord à travers une Epreuve Ecrite sur l’Histoire du Chocolat, puis passent derrière le Bar pour démontrer leur maîtrise en 5 minutes chrono à l’Epreuve du « Chocolat Classique » et enfin se surpassent à l’ultime Epreuve « Boisson Signature  » consistant à créer en 6 minutes 2 Cocktails identiques sublimant le mariage chocolat et spiritueux.

Une épreuve remportée par l’angevin Simon Peixoto, actuellement en apprentissage à la CCI de Maine-et-Loire et travaillant en parallèle au Bar du Casino de Deauville «Cette aventure fut aussi challengeante qu’enrichissante. J’ai pu rencontrer d’autres jeunes élèves barmens de toute la France, échanger avec eux sur notre passion commune et partager avec des professionnels reconnus. Il m’aura fallu une vingtaine d’essais pour trouver le bon équilibre esthétique de ma création de cocktail dénommée L’Enveloppe car il s’agit d’une crème fouettée enveloppant le chocolat qui se cache au regard et fini par se révéler aux papilles. J’y ai rajouté une pipette de chocolat pimenté qui laisse le choix de relever le cocktail avec une pointe pimentée. » explique l’angevin

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire