Angers

Angers. « Maladies chroniques. Maladies rares » un débat entre patients et soignants

Publié

le

DR

DR

Le centre de compétence des maladies systémiques , et celui des maladies vasculaires rares d’Angers, avec la participation des médecins des centres de compétence des CHU de l’Ouest organise un Forum – Débat libre et gratuit des patients et soignants, le 20 mars en matinée au centre des congrès d’Angers dans le cadre du congrès régional ACTUALITES MEDICALES DE L’OUEST.

Il s’agit d’un événement inédit à Angers et qui permettra espèrent les organisateurs « la mise en relation directe et sous une forme informelle des patients et soignants afin d’exprimer leurs vécus lors de la confrontation avec une maladie chronique au quotidien ».

Des philosophes, médecins des soins palliatifs et de la douleur, psychiatres, psychologues, internistes, généralistes, infirmières, mais surtout patients et représentants des associations des patients interviendront à ce débat et répondront aux questions de la salle.

Le titre de cette rencontre est « Maladies chroniques. Maladies rares » et il abordera le vécu des patients à la nouvelle du diagnostic et lors de son quotidien, les impacts sur la vie professionnelle et personnelle, comment gérer l’information et désinformation, l’éducation thérapeutique,…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 71