Elections départementales – Maine-et-Loire. Canton Angers 6, le Domaine de Boudré au centre des débats.

Les élections départementales

Les élections départementales

Les élections départementales ont lieu ce dimanche. Nous revenons aujourd’hui sur le canton Angers 6, où cinq candidats ont posé leur candidature.

Le nouveau canton d’Angers 6 est composé d’une partie de la commune d’Angers, ainsi que de 18 autres communes. C’est un nouveau canton puisque celui-ci est né à la suite du découpage territoriale, il y a tout juste un an. Cinq listes sont en lice pour les élections et le débat bat son plein, notamment autour du domaine de Boudré, grand espace de forêt situé sur le territoire du canton.

Le domaine de Boudré au centre des débats.

Dans ce canton, grand par la surface, l’enjeu des élections tourne autour de ces quelques 500 hectares de bois et de l’hippodrome qui constituent le domaine de Boudré. Le Conseil Général a en effet annoncé il y a quelques temps, son intention de vendre cette grande forêt afin de renflouer les caisses. Sur place, les gens se mobilisent, et les candidats aux élections suivent le dossier de très près, les candidats écologistes d’EELV et du PS en font leurs choux gras. Ceux-ci annonçaient ainsi il y a peu : « alors que Terra Botanica est un projet flou et mal géré depuis sa création, ce sont ici les 513 hectares qui constituent le domaine de Bondré que le Conseil Général s’apprête à revendre afin de renflouer les caisses vides. Il s’agit de détruire un espace naturel jugé unique dans la région afin de pouvoir réparer un espace artificiel ». Les autres listes suivent elles aussi les évolutions du dossier de très près. Voici d’ailleurs la liste des candidats aux élections.

Front national. Titulaires : Virginie Beauchêne, Bernard Lahondès. Suppléants : Corinne Hinfray, Michel Schaffer.
Parti socialiste. Titulaires : Marc Bérardi, Rachel Capron. Suppléants : Gilles Samson, Estelle Moinard.
Majorité départementale. Titulaires : François Gernigon, Véronique Goukassow. Suppléants : Jean-Paul Bompas, Ndeye Thiam.
PCF. Titulaires : Odile Coquereau, Adrien Frouin. Suppléants : Patrice Daviau, Isabelle Lelièvre .

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 18/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

  • bonjour,
    je souhaite bonne chance à Mme Beauchêne virginie pour dimanche prochain
    amicalement.
    j-l b
    Tours

    Borze 20 mars 2015 16 h 29 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 36