Magalie Daverton, nouvelle Secrétaire Générale de Préfecture et sous-préfète d’Angers.

Credit AM – Magalie Daverton, nouvelle Secrétaire Générale de Préfecture et sous-préfète d’Angers.

Par décret du 28 février 2019, Magali Daverton, sous-préfète de Saint-Quentin, a été nommée secrétaire générale de la préfecture du Maine-et-Loire, sous-préfète de l’arrondissement d’Angers. Premier jour à son poste à Angers. Rencontre.

Après un premier rendez-vous avec le Préfet ce matin et les premières entrevues avec les différents services de l’Etat, Magalie Daverton se pose en fin pour un petit instant à la rencontre de la presse. “ Je suis arrivé avec mes cartons vendredi et je suis en poste depuis ce matin” lance t-elle.

Originaire de Lille, Magalie Daverton, 48 ans, a fait des études d’Histoire avant de poursuivre à Science-Po Lille. Puis après avoir été pendant 8 ans juge administratif et depuis 10 ans dans la Préfectorale, là voici à présent Secrétaire Générale de Préfecture de Maine-et-Loire et sous préfète d’Angers en remplacement de Pascal Gaucci, qui lui a pris la direction de la Réunion.

Juqu’alors sous-préfète de Saint-Quentin “ J’ai fait l’est, le centre, et à présent l’ouest avec Angers, Je ne connaissais pas, c’est une belle ville, alors je n’ai pu refuser la proposition” affirme t-elle.

Son Job à Angers ? “ Ici j’ai deux missions, gérer la “maison” Préfecture et les services de l’Etat, et le préfet m’a aussi donné d’autres missions comme la cohésion sociale, le développement économique, l’emploi ….mon rôle est également d’être facilitateur de projets pour ceux qui entreprennent” explique t-elle.

Dans les prochains jour, elle ira à la rencontre des différents services de l’Etat, à la rencontre du Maire d’Angers et des parlementaires afin de faire connaissance.

Publié le 18/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 9 = 16