Angers

Municipales : Frédéric Béatse dévoile ses propositions pour l’emploi et le développement économique.

Publié

le

Archive Mario Fournier / Frédéric Beatse, Maire d'Angers et candidat à sa succession

Archive Mario Fournier / Frédéric Beatse, Maire d’Angers et candidat à sa succession

« Le maire ne peut pas créer lui même des emplois, cependant, son rôle est de faciliter le développement d’entreprises et donc la création des emplois ». Le candidat PS souhaite faire d’Angers une ville à rayonnement national mais également international. Il souhaite faire entrer la ville d’Angers au patrimoine mondial de l’UNESCO mais également en faire « l’un des trois pôles mondiaux sur le plan du végétal », amenant un plus grande visibilité de l’extérieure sur la ville.

Le projet Rives nouvelles aura alors une grande importance en cas d’un second mandat de Frédéric Béatse, ce projet étant « un levier considérable afin d’attirer des acteurs économiques car la qualité de vie angevine serait encore meilleure » . Le but de d’améliorer à nouveau la qualité vie dans la cité Angevine est de « rendre la ville plus visible et plus attractive de l’extérieur, ce qui semble nécessaire à son développement ».

Ainsi le candidat socialiste pointe du doigt trois axes prioritaires : le développement d’espaces propices au développement, l’électronique et matériaux professionnels et « l’envie d’entreprendre ».

Incluant le projet Rives Nouvelles, ainsi que le projet d’agrandissement du quartier de la gare, ce qui « une zone stratégique pour l’ouverture de la ville », le « développement d’espaces propices au développement » aura pour but de faire grandir le rayonnement de la ville.

Dans un second temps, l’électronique et matériaux professionnels, avec la naissance du cluster Network, West Electronic et applications network, favorisera la rencontre de tous les acteurs de l’électronique professionnelle en vue de faire rayonner ce savoir-faire français à l’international depuis Angers.

« L’envie d’entreprendre » du candidat aura pour but d’accompagner les futurs chefs d’entreprises dans la création de leur société. Un lien appuyer avec l’université d’Angers sera également mis en place, la ville accompagnera alors cent étudiants à créer leur propre société, ce qui ira avec le fait d’amplifier les petits travaux étudiants, ainsi que de la réinsertion à l’emploi des jeunes de quartiers.

Frédéric Béatse souhaite plus que toujours continuer à permettre aux jeunes sans emploi de faire partie des projets publiques comme le tramway ou le cite AquaVita où 18 000 jeunes ont trouvé un emploi d’insertion professionnelle. C’est ainsi que le maire sortant a expliquer son projet expérimentale de « zone spécifique à l’emploi local » qui serait implanté dans le quartier de Monplaisir et qui visera à accompagner les entreprises dans le recrutement de leurs premiers salariés. La logique étant que ces entreprises, en échange de l’aide de la municipalité à trouver des salariés, recruteront des jeunes sans emplois des quartiers angevins, ce qui est qualifié de « donnant-donnant » par Frédéric Béatse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info