Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Baron d’Ardeuil Aoc Buzet à Agen ce mercredi 20 mars 2019.

Publié

le

Le Grand Prix Dynavena Maisagri à Agen ce mercredi 20 mars 2019.

Direction Agen, ce mercredi 20 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Baron d’Ardeuil Aoc Buzet vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2625 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Ulberto (3) reste sur une sortie victorieuse sur le mile de Cagnes-sur-Mer, mais il a déjà gagné également sur un tracé corde à droite. En tête et vu de sa vitesse de base, il est certainement capable de mener la vie dure à ses adversaires. Comme souvent, il sera déferré des antérieurs. Nous sommes preneurs.Sambuca Knight (6) avait rapidement été disqualifié en dernier lieu à Amiens. Peu en vue lors de ses deux premières apparitions sur notre sol, il va trouver cette fois un engagement plus à sa convenance. Le retenir semble être une affaire d’impression, mais il n’est pas à exclure de la bonne combinaison de ce quinté.

Les confidences de Geny

Olivier Raffin: Massive Attack (1) avait bien couru à Vincennes en janvier dernier. Je l’avais trop travaillé pour sa sortie suivante. Dernièrement, il a fourni une bonne fin de course dans un lot bien composé. Il est bien engagé et, même s’il n’a pas une grosse marge, je le crois capable de prendre une bonne place.

Frédéric Jeanneau: Cocktail de Dussac (2) a légèrement « coincé » dans la phase finale à Auch. Faute d’engagements, il manquait de compétition. Il me paraît en bonne condition. Il apprécie la piste d’Agen, mais face à une telle opposition, il devra compter sur un déroulement de course favorable pour accrocher la cinquième place.

Eric Prudhon: Dream Along (4) vient de très courir ici même. C’est un brave cheval, sûr et régulier. Il va encore donner son maximum d et Sambuca Knight ne doivent pas être les premiers venus. À force de le déferrer, il n’a plus trop de pieds. Il sera donc muni d’alus, configuration dans laquelle il a déjà fort bien réussi.

Benjamin Goetz: Destin de Banville (5) a volontairement été arrêté après l’été dernier. Pour cette rentrée après six mois d’absence, il va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Il faut faire l’impasse.

Julien Foin: Damour Jiel (7) n’a pas démérité à Toulouse, même s’il ne s’est pas montré très lutteur. Il faut dire que la course s’est jouée sur une pointe. Sa forme est bonne, l’engagement favorable et il sera cette fois pieds nus. Il va apprécier ce tracé et peut accrocher une petite place.

Christophe Flirden: Défi de Morge (8) avait fait un break cet hiver. Après une rentrée discrète, il s’est retrouvé piégé le nez au vent lors de sa sortie suivante, dans une course sans train. Je profite de ce bel engagement, sur un tracé à sa convenance, pour le déferrer des quatre pieds. J’effectue ce long déplacement avec ambition.

Bruno Muel: Dauphin du Lot (9) n’a pas eu le meilleur des parcours à Toulouse, mais il avait eu aussi quelques petits soucis de santé auparavant. Il sera plus affûté, même s’il n’est pas démonstratif à l’entraînement. C’est un parfait droitier. Si tout se passe bien, alors il a sa place parmi les quatre ou cinq premiers.

Julien Foin: Baccara Jiel (10) a intégré mes boxes en janvier et n’a pas couru depuis plus de trois mois. Il va avoir besoin de compétition pour revenir au mieux. Je le déferre des quatre pieds afin de mieux le juger. Même s’il est bien engagé, il est difficilement recommandable.

Jean-Michel Bazire: Cd (11) va effectuer ses débuts en France à l’occasion de ce déplacement à Agen. À l’entraînement, elle laisse une impression favorable. Elle est gentille et elle ne lâche rien. Elle a vraiment du « gaz ». Pour elle, elle sera aussi bien à droite qu’à gauche. D’emblée, elle devrait se distinguer.

Richard Westerink: Esos (12) a repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie. Il a bien travaillé et, en dépit de son handicap de vingt-cinq mètres, je serais déçu de ne pas le voir terminer parmi les cinq premiers. Il tourne mieux à droite qu’à gauche. Il va garder ses fers encore une fois, car je préfère préserver ses pieds.

Pascal Maurice Manceau: Calino Pénème (13) revient bien après quelques soucis. Comme il risque de s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart la semaine prochaine à Toulouse et qu’il y a peu de partants au second poteau ici, nous nous sommes laissés tenter. Malgré son handicap de vingt-cinq mètres, il reste capable de disputer les premières places.

Jacques Henri Treich: Beau de Morgane (14) s’est mis au galop dans le dernier tournant à Bordeaux. Je pense qu’il aurait pu se classer parmi les cinq premiers. Il a des moyens, mais il reste compliqué. S’il est bien luné mercredi, alors il n’est pas incapable de tirer son épingle du jeu. Il est bien placé aux gains et sa forme est sûre.

Benjamin Goetz: Crack du Tillet (15) reste sur une sixième place encourageante sur le parcours qui nous intéresse. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Cela dit, il affronte des trotteurs plus jeunes et ce n’est jamais facile de rendre la distance à Agen. Une place reste à sa portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-11-3-4-9-6-13-8 La synthèse de la presse: 11 – 1 – 4 – 6 – 9 – 12 – 13 – 3

L’arrivée: 11-1-9-3-7 DSQ:10-14

RTL : 11-1-9-8-13-6-15-4
Europe 1 : 1-11-3-8-13-9-4-7
Le Parisien : 11-13-9-15-6-8-1-4
Ouest France: 11-1-3-6-12-13-8-4
Sud Ouest : 12-13-11-6-1-4-3-9
Tropiques FM: 11-3-9-2-4-8-1-15
Paris Turf : 11-1-13-6-3-12-9-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − = 71