Quinté. Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 21 mars 2019.

Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 21 mars 2019.

Direction Saint Cloud, ce jeudi 21 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Gascogne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Calvin (1) s’est très bien comporté le jour de sa rentrée. C’est un cheval qui fait pratiquement toutes ses courses et, malgré une valeur élevée, je tente à ce niveau. Il paraît en très belle condition, semble se plaire sur 2.000 mètres et le terrain très souple ne le dérangera pas. J’en escompte un bon résultat, selon Yan Durepaire

Les confidences de Geny

Mario Hofer: Hout Bay (2) est en bonne condition et tout va bien pour lui. Je le pense prêt. Il aime le terrain souple et la distance est parfaite pour lui ce jeudi. Il va tenter de finir dans l’argent, dans les sept premiers mais ce n’est pas si facile de devoir porter autant de poids.

Ronny Martens: Octoking (3) va se présenter en belle condition ici. Il apprécie les pistes assouplies. Maintenant, il reste à une valeur qui ne lui laisse pas de marge selon moi. J’aurais été beaucoup plus confiant s’il avait eu un ou deux kilos de moins à porter ce jeudi.

Julien Mérienne: Good Deal (4) a déjà bien couru sur le gazon mais l’état du terrain m’inquiète un peu. J’espère que ça va sécher d’ici à jeudi, même s’il a déjà bien couru en terrain lourd. Il n’a fait que de l’entretien depuis sa dernière sortie et on mise sur sa forme. Tout est ok pour lui, mentalement comme physiquement.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (5) nous a fait plaisir en s’imposant dernièrement. « Abonné aux mauvais numéros à la corde », il lui faudra bénéficier d’un bon parcours s’il veut rééditer une bonne performance avec la pénalité et ce fameux numéro. Il s’est déjà illustré sur des pistes très souple. Croisons les doigts…

Jean-Pierre Gauvin: Incampo (6) a été battu par les circonstances de course en dernier lieu, se retrouvant en épaisseur, étant un peu désavantagé par le déroulement de course. Il est au moins aussi bien, a une belle carte à jouer. Si le terrain restait lourd, cela ne le dérangerait pas. Il peut gagner un quinté un jour ou l’autre.

Ludovic Gadbin: Zariyano (7) est un petit peu vieillissant, avec des petits soucis. Il a d’ailleurs eu un petit contre-temps cet hiver qui l’a ralenti, en plus du break prévu. De plus, il a nous a montré qu’il était placé haut en valeur handicap. Il ne faut pas que le terrain soit trop lourd. Il aura besoin de se remettre en route.

Paolo Aragoni: Bharuch (8) n’a pas fait sa valeur en dernier lieu. Il faut le reprendre d’autant qu’il est en pleine forme, évolue sur sa distance, ne sera pas dérangé par le terrain et sera confié à Cristian Demuro qui le connaît parfaitement. De plus, il n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur. Il faut le reprendre.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (9) vient de fournir une rentrée victorieuse dans une course à conditions. Pénalisé d’un kilo, il revient dans les handicaps avec des ambitions. Il affiche beaucoup de moral et d’entrain le matin. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part. Il est très à l’aise en terrain profond.

Didier Prod’homme: Chill Wind (10) reste sur plusieurs bonnes sorties, dont la plus récente qui s’est soldée par un succès. Jeudi, il a pour lui sa condition avancée et doit conserver son mot à dire malgré les cinq livres de pénalisation encourues pour sa récente victoire. Un terrain très profond n’est pas fait pour l’avantager.

Hans-Albert Blume: Red Mountain (11) a signé une belle victoire la dernière fois à Deauville. Il n’a pas eu de break depuis cette sortie et montre une bonne forme à l’entraînement. Il revient sur le gazon mais il aime le terrain souple et apprécie cette distance. Il préfère être monté avec les chevaux de tête.

Sascha Smrczek: Blue Diamond (12) est régulier. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dernièrement. J’ai été très surpris de sa mauvaise performance. Il faut complètement oublier. La distance lui convient tout comme le terrain souple. Je ne serais pas surpris qu’il finisse dans les sept premiers. Mon jockey le connaît très bien.

Mlle Carina Fey: Jungleboogie (13) est difficile à juger. Dernièrement c’était pas son truc. Cela allait trop vite pour lui sur la PSF. On espère qu’il se sentira mieux sur ce gazon assoupli, mais il est difficile à juger. Le vrai Jungleboogie aurait une chance théorique mais il a besoin de rassurer en course. Il est difficile de le recommander.

Didier Prod’homme: Mezidon (14) a été contraint de voyager en épaisseur dernièrement. En début de meeting, il aurait dû enlever son handicap si je ne lui avais mis les peaux de mouton ce jour-là. Le terrain pénible ne devrait pas le gêner et on a effectué des ajustements depuis sa dernière course. Maintenant, il a besoin de me rassurer…

Pierre Sobry: Guanacaste (15) vient d’effectuer une bonne rentrée. Cette sortie m’a donné satisfaction car il n’a pas pris dur et son moral est au beau fixe. Pour ces raisons, je me permets de le courir un peu rapproché. Terrain et distance sont dans ses cordes et à l’issue d’un parcours favorable, il peut participer activement à l’arrivée.

Philippe Van de Poële: Green Bay (16) a mis du temps à retrouver une situation plus convenable. Ces derniers temps, il s’est défendu très honorablement, montrant qu’il revenait compétitif. Le fait de revenir sur le gazon n’est pas dérangeant car il a des bonnes performances en terrain bien assoupli. Il peut, une nouvelle fois, participer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-15-6-4-8-1-11-2 La synthèse de la presse: 6 – 9 – 8 – 1 – 4 – 2 – 5 – 13

L’arrivée: 13-11-10-15-16

RTL : 6-9-16-5-1-4-10-15
Europe 1 : 9-4-8-15-11-2-13-1
Le Parisien : 4-15-9-1-13-6-11-8
Ouest France: 9-1-15-2-4-13-8-6
Sud Ouest : 8-2-9-6-15-4-1-13
Tropiques FM: 6-16-8-15-9-4-10-13
Paris Turf : 6-9-15-8-16-10-4-5

Publié le 18/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 88 =