Angers

Angers-SCO sort le grand jeu face au leader Evian-Thonon

Publié

le

C’est sur un score très net de 3 à 0 qu’Angers- SCO s’est imposé face à Evian, leader de Ligue 2 avant le début du match. Ce résultat permet aux angevins de confirmer leur série de onze matchs sans défaite, toute compétition confondue, et de remonter à la 9ème place à 5 points de la montée.

C’est sans son capitaine et gardien de but que les hommes de Jean-Louis Garcia abordent cette rencontre. Grégory Malicki est en effet arrêté pour quatre semaines, suite à une fissure du sternum. Cette absence constitue un gros coup dur pour les angevins, car leur portier enchaine les grosses performance depuis le début de la saison. Néanmoins, le SCO peut compter sur Jérôme Hiaumet qui a répondu présent à chaque fois qu’il a été sollicité. Autres absents pour ce match, Nicolas Gillet et Vincent Manceau côté angevin, ainsi que Kévin Berigaud pour les joueurs savoyards. Un match important pour les joueurs de Jean-Louis Garcia. Le milieu David De Freitas a même déclaré « jouer notre saison » sur ce match. Les angevins ont joint l’acte à la parole.

Angers s’est rapidement mis à l’abris
Dès la quatrième minute, Sébastien Renouard est à la réception d’un centre de Gaëtan Charbonnier et ouvre la marque pour le SCO d’une reprise au premier poteau. L’ailier angevin est actuellement en pleine bourre, puisqu’il inscrit son troisième but en trois semaines, après ses réalisations face à Chambéry et Laval. Suite à cette ouverture du score, les angevins ont globalement dominé les débats. C’est à nouveau sur un centre de Charbonnier que les angevins marquent leur second but. Cette fois-ci, c’est Fodé Doré qui est à la réception pour pousser le ballon au fond des filets à la 38ème minute de jeu. C’est donc sur ce score de 2-0 que le SCO regagne les vestiaires, après une très belle première mi-temps des angevins.

Les joueurs de Jean-Louis Garcia ont ensuite géré leur avantage
En seconde mi-temps, les angevins ont su bien défendre, repoussant leur adversaire loin de leur but. Malgré quelques tentatives, les joueurs d’Evian ne trouvent pas la faille. Une situation qui a permis aux angevins d’en profiter. En plus d’empêcher Evian de se créer des occasions, le SCO a réussi à inscrire un troisième but en fin de match par l’intermédiaire de Diego Gomez. On notera au passage la bonne inspiration de Jean-Louis Garcia qui a fait rentré son joueur quatre minutes auparavant. Suite à cette défaite, le promu savoyard se retrouve éjecté du podium. Quand aux angevins, en plus d’avoir réalisé leur meilleure prestation à domicile en championnat, ils se replacent dans la lutte pour la troisième place et s’offrent leur huitième match consécutif sans défaite en championnat.

Ludovic Aurégan

Pariez sur la victoire de votre équipe et profiter d’un bonus de 50 €
1. Bonus Janvier 468-60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 − 52 =