Sport

Pellouailles-Angers : une course connectée et solidaire organisée par Angers SCO Athlé

Publié

le

Les 10 et 11 avril prochain, Angers SCO Athlé va organiser la 73e édition de la course Pellouailles-Angers. Une course qui sera marquée par les mots « connecté » et « solidarité.

Pour la 73e de la course Pellouailles-Angers, le club organisateur, Angers SCO Athlé, se doit d’innover pour faire face à la crise sanitaire. Les 10 et 11 avril prochain, cette course sera sous le signe du connecté et de la solidarité. Pour le président d’Angers SCO Athlé, « Il y aura bien une 73e édition de Pellouailles Angers. Mais, l’édition de 2021 ne pourra être que différente des 72 précédentes. Le club, par le biais de son épreuve phare, a souhaité transformer Pellouailles-Angers en une manifestation solidaire« . Dès janvier 2021, la perspective de ne pas pouvoir réaliser une épreuve dans des conditions normales était présente. Renoncer, c’est impossible pour le club qui décide d’innover et de marquer cette course sur le plan solidaire.

Soutenir deux associations

Avec cette course, l’objectif est de soutenir les étudiants pour le club angevin. Une décision prise avant même de connaître la situation difficile que vivent ces derniers « Avant même, que l’actualité nationale mettent en lumière les difficultés du monde étudiant nous avions opté de le soutenir. Nous avons décidé de maintenir notre manifestation pour aider une association étudiante. Tout naturellement le choix s’est porté sur l’association angevine Fé2A« . En plus de l’association étudiante, Angers SCO Athlé a fait le choix d’aider une autre association angevine « il nous a semblé également important de mettre en avant une autre association angevine. Avec la Fé2A nous avons eu un vrai coup de cœur pour l’association « L’ouïe de Louis »« . Pour soutenir et mettre en lumière la Fé2A et « L’ouïe de Louis » le club angevin va proposer de courir ou de marcher le week-end
du 10 et du 11 avril 2021. « La totalité des fonds récoltés à l’occasion de ce week-end ira aux deux associations soutenues par le Sco Angers Athlé » précise le président du club.

Une course connectée

5, 10 ou 15 kilomètres, pour participer il faut prendre son dossard connectée. Un dossard au prix de 5€ symbolique pour les deux associations. « 5€, c’est l’équivalent d’un panier repas possible pour les étudiants en situation de précarité. C’est aussi une participation à L’ouïe de Louis, association de Loi 1901 à but caritatif pour financer l’opération aux États-Unis d’un conduit auditif pour un enfant de 8 ans« . L’inscription se fera sur la plateforme « HelloAsso », en choisissant l’évènement crée
pour l’occasion
. Il vous suffira de vous s’inscrire sur l’une des distances proposées et de valider l’achat du dossard. Un don supplémentaire sera possible et l’ensemble des fonds récoltés sera reversé aux associations.