Angers

Angers – Municipales. Béatse : « On veut que nos quartiers respirent et pas qu’ils deviennent des dortoirs. »

Publié

le

Credit AM - Frédéric Béatse , maire et candidat aux prochaines élections municipales à Angers

Credit AM – Frédéric Béatse , maire et candidat aux prochaines élections municipales à Angers

Ce matin le candidat du Parti Socialiste a développé son projet pour les quartiers du Nord-est d’Angers, c’est-à-dire Monplaisir, le quartier des Deux-croix et des Banchais. Le maire sortant rappela ainsi les différents axes à entreprendre afin de favoriser le développement de ces quartiers au sein de la ville d’Angers.

Le but des différentes démarches pour la zone Nord-est sera alors de « faire le lien avec les habitants » en permettant à ces quartiers de s’ouvrir sur le reste de la ville. « Le tram est une opportunité considérable pour ces quartiers. » La future ligne de tram qui reliera Belle-Beille à Monplaisir et passant par le Pré-Pigeon permettra ainsi d’ouvrir ces quartiers, puisque « trop de personnes n’en sortent pas et pas assez de personnes n’y viennent » expliqua Mongia Sassi, pressentit pour occuper le poste de Conseillère Municipale déléguée de la vie associative. Le secteur des Deux-Croix-Banchais, quant à lui ne sera relié au centre-ville par le tramway que lors de la construction de la seconde phase de la ligne B qui sera prolongée de la place de l’Europe jusqu’au Parc des Expositions en passant par le Boulevard des Sept Sonnettes. Le tramway devrait alors favoriser le développement de ces zones urbaines et permettre à leur jeunesse un déplacement au centre-ville plus simple, principalement pour les étudiants.

Le grand axe de la conférence de presse de Frederic Béatse fut cependant l’éducation et le développement de la jeunesse de ces quartiers du Nord-Est angevin. Les espaces publics de ces quartiers devraient ainsi être aménagés pour tous les âges de cette jeunesse, à l’instar du Stade de L’Arceau, afin que les jeunes du club de football de la Croix-Blanche puissent avoir les meilleures infrastructures possibles. Ce territoire devant être « un exemple éducatif », des investissements devraient être faits dans les écoles pour améliorer l’éducation de la jeunesse et ainsi faire suivre ce mouvement par le conseil général afin d’amplifier les envies éducatives du candidat jusqu’aux collèges, Frédéric Béatse mettant un point d’honneur à améliorer la vie et l’éducation de l’enfance angevine.

L’insertion professionnelle fut aussi au rendez-vous puisque le leader du PS angevin a rappelé son projet pour les jeunes adultes sans travail. En effet, il a le souhait de faire naître une « zone spécifique à l’emploi local » afin d’épauler les nouvelles sociétés pour trouver leurs premiers salariés dans un système d’échanges d’intérêts puisque ces sociétés devraient en retour,  employer des jeunes originaires des quartiers angevins.

Alexis Normand

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 70 =