Angers SCO fait une belle opération face au Havre AC (1-0)

Arnold Bouka-Moutou n'aura pas pris de risques ce soir, dans son couloir gauche.

Arnold Bouka-Moutou n’aura pas pris de risques ce soir, dans son couloir gauche.

Angers SCO s’affirme en cette fin de saison et est maintenant deuxième de la Ligue 2 après la victoire de ce soir face au Havre, comptant pour la 29ieme journée de championnat. Les angevins, affirmés offensivement et réactifs en défense, ne se sont pas compliqués la tâche face aux havrais. Jonathan Kodjia à quant à lui inscrit son 15ième but de la saison. Le SCO à de quoi gagner en sérénité avec un total de 51 points ce soir.

Le SCO est en forme, le SCO avance bien et enchaîne les prestations solides. Nouvelle preuve en ce début de partie face aux Havrais. Jonathan Kodjia, de retour de suspension, a envie de ballons et se procure plusieurs occasions. Si Diallo, le portier havrais, est réceptif, le meilleur buteur du SCO et de la Ligue 2 va ouvrir le score a la 32′ minute. Jusqu’au repos, le SCO a vocation à développer son jeu assez sereinement, une jolie combinaison entre Ngando et Kodjia témoignant de cette tendance. Les attaquants havrais, Le Bihan et Malfleury, ne font pas réellement parler d’eux sur ce début de partie.

A la reprise, ce sont les normands qui ont l’ascendant et Butelle doit sortir le grand jeu sur une première tentative de Bonnet, avant d’être surpris par une frappe à la trajectoire étonnante de Le Bihan qui s’écrase sur la transversale. Diers fait alors son entrée en jeu a la place d’Eudeline (63′) tandis que Kodjia s’offre une petite ovation a l’occasion de son remplacement pour Ayari (68′). La seconde période est plus complexe pour le SCO qui a un quart d’heure de la fin, n’a pas eu l’occasion de tuer le match. Il faut donc redoubler de solidité défensive pour éviter de se faire rejoindre par des havrais qui ont gagne en précision et en cohésion concernant leurs phases offensives. Mangani est alors supplée par Frikeche a 13 minutes de la fin. Pour le reste de la partie, les havrais s’en remettront à bon nombre d’actions menées depuis l’axe, manquant ainsi de varier leurs tentatives. La défense angevine fera le boulot, tout en trouvant quelques secondes de répit suite aux fautes d’agacement commises par les visiteurs du soir qui repartent bredouille.

Par Frédéric Normand

Championnat de France de Ligue 2, Journee 29

Vendredi 20 mars 2015 (20h)
Stage Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 1 – 0 Le Havre A.C. (1-0)

But pour Angers : Kodjia (32′)

Angers SCO : Butelle – Angoula, Pierre, Thomas, Bouka-Moutou – Auriac (Cap.), Mangani (Frikeche, 77′), Ngando – Eudeline (Diers, 63′), Kodjia (Ayari, 68′), Clemence. Non-entres en jeu : Letellier et Manceau. Entraineur : Stephane Moulin.

Le Havre A.C : Diallo – Toure, Mombris, Fortes, Chebake (Lousierre, 58′), Le Marchand (Cap.), Saiss, Fontaine, Bonnet, Le Bihan, Malfleury (Manzala, 77′). Non-entres en jeu : Gurtner, Gamboa, Lekhal. Entraineur : Thierry Goudet.

Arbitre : M. Benoit Millot.

Publié le 20/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − 77 =