Quinté. Le Prix Maia à Vincennes ce vendredi 22 mars 2019.

Le Prix Maia à Vincennes ce vendredi 22 mars 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 22 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Maia devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, Brytane du Rozel (5) vient d’effectuer deux courses de rentrée, la première à Pontchâteau et la seconde à Caen où bien que disqualifiée, elle a laissé une impression plutôt favorable. Elle était « chaussée » alors que dans ce quinté, elle sera déferrée des postérieurs. Pour son unique tentative sur les 2.850 mètres de la petite piste, elle avait subi les foudres des juges aux allures. En tête, elle peut surprendre.Création (12) n’a pas démérité récemment sur l’hippodrome de Châtillon-sur-Chalaronne, où elle était ferrée. Vendredi, elle n’affrontera que des femelles et elle dispose d’un engagement relativement favorable. Cependant, elle n’a guère de marge de manœuvre à l’attelage. Handicapée de 25 mètres, il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course sur mesure. Mais elle dépend d’un entraînement en forme…

Les confidences de Geny

Michel-Jean Marie: J’ai Bahia de Mortrée (1) depuis quelques semaines. Elle avait été arrêtée plusieurs mois et a eu besoin de reprendre le rythme de la compétition. Elle a des courses en amateurs à Paris à venir. Je voudrais la tester en pareille compagnie. Elle dispose d’une bonne pointe de vitesse. Elle n’est pas incapable de se placer. Elle vient de prouver sa bonne forme.

Mlle Estelle Dessartre: Caro des Carreaux (2) avait besoin d’une course de rentrée. Elle a gagné en condition depuis, mais elle n’est pas encore à 100 %. Cela dit, contrairement à la dernière fois, elle sera déferrée des quatre pieds. À Vincennes, c’est préférable pour avoir une chance supplémentaire. À l’issue d’un parcours caché, elle peut accrocher une éventuelle cinquième place. Le danger viendra du deuxième poteau.

Matthieu Verva: La dernière course de Carina du Porhoët (3) chez les amateurs est encourageante. Elle affiche une bonne condition physique et l’engagement reste favorable. Certes, elle s’attaque à plus forte partie, mais elle sera déferrée des quatre pieds. Elle s’était classée troisième au Croisé-Laroche lors de son unique tentative pieds nus. Elle n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Mike Lenders: Croisette (4) traverse une belle période de forme et reste sur un succès à Mauquenchy. Le lot semble plus relevé, mais elle s’élance au premier échelon, ce qui est un gros avantage sur la petite piste. Les meilleures juments devant rendre la distance, je la crois capable d’accrocher une place.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Bambina Fortuna (6) avait réalisé une bonne saison 2017 avant de connaître des soucis à un postérieur. Elle a mis du temps à retrouver le bon rythme. Si en compétition, elle a besoin d’être top pour se livrer pleinement, elle me donne entière satisfaction à l’entraînement le matin. Elle n’a pas beaucoup d’engagements aussi favorables que celui-ci. On va tâcher d’en profiter pour se glisser à l’arrivée.

Michel Dabouis: Cool Star (7) reste sur des sorties encourageantes. On a pris l’option de la courir ferrée, en province, pour lui redonner du moral. Elle se retrouve pleinement. Vendredi, c’est une belle course pour elle, face aux femelles. Elle sera déferrée des quatre pieds. Avec un parcours à sa convenance et, si elle peut se faire ramener jusque dans les 500 derniers mètres, alors, elle devrait participer à l’arrivée.

Jean-François Senet: Crescendis (8) aligne les bonnes performances et s’est imposée très nettement récemment à Enghien. Elle s’améliore en vieillissant. Elle est restée au mieux et découvre un engagement favorable face uniquement aux femelles. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur la petite piste, mais elle a encore une belle carte à jouer.

Jean-Philippe Raffegeau: Câline de Fleur (9) a réalisé une très bonne course à Enghien sur un parcours, qui ne l’avantageait pas. Depuis un mois et demi, elle montre un net regain de forme après avoir été victime de la piro. Elle est entrée malade dans le meeting puis les engagements n’ont pas été favorables. Une période à oublier. Elle monte en condition et me paraît proche de son jour. Je crains en priorité Crescendis et Costa Haufor.

Christian Bigeon: Costa Haufor (10) s’est retrouvée un peu loin durant le parcours lors de sa dernière sortie. Mais sa tentative n’est pas mauvaise, d’autant qu’elle avait été souffrante cet hiver, moins cependant que la plupart de ses compagnons d’entraînement. Actuellement, elle n’a pas l’air mal, sans être à 100 %. Elle trouve un engagement dans ses cordes, peut-être pas pour jouer un premier rôle mais pour se placer.

Mlle Estelle Dessartre: Comtesse du Clos (11) a bien couru pour sa rentrée. Elle a progressé depuis et vendredi soir, elle sera déferrée des quatre pieds. C’est une belle course pour elle. En classe pure, elle est meilleure que Caro des Carreaux. Elle est nettement plus dure à l’effort. En toute logique, je la préfère à sa compagne d’entraînement.

Yves Dreux: Le retour de Belle Louise Mabon (13) à l’attelage avait valeur de test. Je lui avais retiré l’enrênement et cela avait été bénéfique. Depuis, elle est restée à Grosbois où elle s’est entretenue régulièrement pour cet engagement. Elle n’affronte que les juments et doit être capable de se distinguer sans bêtise de sa part. Je lui retire les fers cette fois. Cela peut lui donner un petit plus.

Alexandre Abrivard: Coral Sea (14) n’avait pas un programme facile cet hiver. Lors de sa dernière course, elle n’a pas démérité alors qu’elle affrontait des mâles dans un lot nettement plus relevé. Cette fois, elle bénéficie d’un engagement sur mesure face aux femelles. Elle sera évidemment mise en « mode compétition » pour cet objectif. Elle peut cette fois monter sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-10-14-11-9-7-4-6 La synthèse de presse: 11 – 10 – 8 – 13 – 6 – 7 – 9 – 4

L’arrivée: 10-6-11-4-3

RTL :8-10-6-7-11-14-4-9
Europe 1 : 10-7-8-4-14-9-3-6
Le Parisien :10-8-11-14-9-4-7-13
Ouest France: 8-10-11-7-9-4-13-14
Sud Ouest : 11-10-9-8-7-4-3-6
Tropiques FM: 10-11-7-9-8-4-6-13
Paris Turf :11-8-10-9-7-14-6-13

Publié le 20/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =

titre
titre