Angers

Roller hockey. Les Hawks d’Angers confortent leur place sur le podium face à Grenoble

Publié

le

Credit Claire Tournet. Les Hawks d'Angers confortent leur place sur le podium face à Grenoble

Credit Claire Tournet. Les Hawks d’Angers confortent leur place sur le podium face à Grenoble

À l’approche des play-offs, se jouait un match capital ce samedi 19/03 à la salle Debussy à Angers. Les Hawks d’Angers, 2ème du championnat, affrontaient les Yeti’s de Grenoble, 4ème à seulement 2 points de leur adversaire du soir.

Angers donna le ton en ce début de match en marquant par l’intermédiaire de Jonathan Ostre au bout de 5’30’’. Mais Grenoble, en supériorité numérique, ne tarda pas à répondre avec un but de Jérémy Lapresa deux minutes plus tard. Déstabilisés par cette égalisation rapide, les Angevins subirent ensuite les offensives grenobloises. Ils durent s’en remettre plusieurs fois à quelques beaux arrêts de leur gardien Jérôme Salley. Malheureusement pour les Hawks, cette solidité défensive ne suffit pas à éviter le but de Ryan Newens peu avant la pause. Les Yeti’s de Grenoble menaient alors 2 buts à 1 à la mi-temps.

Les Angevins démarrèrent idéalement la seconde mi-temps avec l’égalisation de Benjamin Tijou au bout de 23 secondes de jeu, puis avec un troisième but 3 minutes plus tard signé Adrien Desoppis. Mais comme lors de la première mi-temps, cet avantage fut de courte durée car Grenoble profita encore d’une supériorité numérique pour aller égaliser à la 30’49’’ grâce au 2ème but de Jérémy Lapresa. Ryan Newens y alla également de son doublé à la 33’08’’ pour faire repasser son équipe en tête au tableau d’affichage.

Les Hawks étaient alors menés 4-3 à un quart d’heure de la fin du match et c’est ce moment que choisit le public de la salle Debussy pour pousser son équipe à se surpasser. Ces efforts furent récompensés en l’espace d’une minute avec le quatrième but et le cinquième but angevin grâce à un doublé de Baptiste Bouchut. Il ne restait plus que 5 minutes dans ce match et les Hawks faisaient tout pour conserver cet avantage au score et marquaient même un sixième but, le deuxième de Benjamin Tijou qui assurait cette victoire précieuse.

Angers conforte ainsi sa 2ème place derrière le leader Rethel et devra la confirmer dans deux semaines avec un nouveau match à domicile face à Epernay, avant de finir la saison régulière par un déplacement à Rethel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1