A Angers, Weforge et Tgs favorisent la rencontre entre créateurs et investisseurs.

A Angers, Weforge et Tgs favorisent la rencontre entre créateurs et investisseurs.

Pour soutenir les projets innovants et émergents à Angers et dans le Maine-et-Loire, Weforge l’hébergeur de start-up dans le centre-ville d’Angers et TGS une enseigne du groupe Soregor s’associent dans la création d’une association “le Starlight Club”, avec un seul mot d’ordre “favoriser” d’une manière décomplexée, la rencontre entre créateurs et investisseurs.

En mars 2019, Weforge et TGS France lancent ensemble le Starlight Club, un club d’investisseurs créé dans le cadre d’une association loi 1901. « Avec ce club, nous souhaitons simplifier et décomplexer l’accès aux investissements pour les startups qui ont des projets innovants ; mais aussi renforcer le métier des industriels, pour faire grandir les écosystèmes et consolider les bassins industriels », témoigne Simon Gerard, cofondateur de Weforge, société angevine qui accompagne de jeunes entreprises depuis 2013.

« Avec Weforge, nous partageons la même philosophie et le désir d’encourager la rencontre et l’échange entre les porteurs de projet et les investisseurs. Nous avions envie de matérialiser cela en créant des espaces de rencontres. En 2018, nous avons organisé les Starlight Dinner – des dîners entre dirigeants de startups et investisseurs. Ces événements ont permis des interactions entre 18 investisseurs et 9 startups. Ce format a ainsi été validé à la fois par les investisseurs et par les startups sur le plan de la relation et de la réussite des levées de fonds », analyse Alexandre Chopin, responsable pôle Innovation TGS France.

Face au succès des dîners, Weforge et TGS France passent à la vitesse supérieure avec la création du Starlight Club avec une ambition nationale, qui va permettre de multiplier les rencontres (un dîner mensuel), d’accroître le nombre de participants et d’augmenter les chances de matching !

Des mises en relation inédites.

Grâce aux réseaux croisés de TGS France et de Weforge, le Starlight Club facilite la mise en relation entre startups et investisseurs qualifiés, à l’échelle nationale, avec des levées allant de 300 000 € à plusieurs millions d’euros. Ce format de dîners – préparés par des chefs dans des lieux d’exception – crée des conditions propices aux rencontres entre les deux parties. Si la finalité reste l’investissement et la levée de fonds, il n’en demeure pas moins que les startups bénéficient également de la vision et du conseil de capitaines d’industrie et d’entrepreneurs qui ont toute la légitimité et l’expérience pour les accompagner, dans un environnement bienveillant.

Les startups sont en amont accompagnées et préparées par Weforge et TGS France : stratégie de développement et la vision financière, valorisation de la société y compris de son capital immatériel (brevet, marque, équipe…), accompagnement sur le Pitch Deck (éléments clés du business plan)…

Pour les investisseurs, ces dîners représentent un moyen de rencontrer des startups avec lesquelles ils ont des affinités à un moment où celles-ci commencent leur roadshow (présentations financières auxquelles participent investisseurs et experts).

Weforge & TGS France ont ainsi fondé l’association qui porte le club, avec l’envie de créer de belles rencontres et d’accélérer de beaux projets…

Publié le 21/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 15 =