Immobilier

La Loi Pinel. Comment ça marche ?

Publié

le

DR –

Vous souhaitez constituer efficacement un patrimoine, vous souhaitez diversifier vos placements, protéger votre famille? Vous souhaitez réduire vos impôts pendant plusieurs années et acquérir des revenus complémentaires à la retraite? Alors le dispositif de la Loi sur l’immobilier neuf est peut être fait pour vous ?

découvrez en plus sur Nexity.fr

Acheter dans le neuf en profitant des avantages de la loi Pinel

Le dispositif de la loi Pinel vise à adresser le déficit de l’offre de logement locatif dans les agglomérations éligibles. Pour stimuler la construction de logements neufs, l’État offre sous condition aux investisseurs des avantages fiscaux significatifs sous forme d’une réduction d’impôt qui est principalement fonction du montant investi et de votre durée d’engagement locatif.

Pour réussir votre investissement dans l’immobilier éligible aux avantages de la loi Pinel, faites des recherches approfondies sur les projets dans les villes qui vous intéressent en vous intéressant notamment aux différents quartiers éligibles et à leur dynamique locative.

Comment ça marche ?

  • Achat de bien neuf
  • Engagement à le mettre en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
  • Réduction d’impôt de 12% pour 6 ans, de 18% sur 9 ans ou 21% du prix de revient de votre acquisition répartie sur 12 ans.
  • Location possible à un ascendant ou à un descendant.
  • A terme, votre achat d’appartement neuf est financé en partie par les revenus locatifs et les avantages fiscaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 + = 72