Angers

Les Chamois Niortais diagnostiquent un Angers SCO malade (2-1)

Publié

le

Archives Capture Dans une saison marquée par les blessures, Olivier Auriac a su orchestrer une belle contre attaque, amenant l'égalisation face à Niort ce soir.

Archives Capture Dans une saison marquée par les blessures, Olivier Auriac a su orchestrer une belle contre attaque, amenant l’égalisation face à Niort ce soir.

Défaite d’Angers SCO, 2 buts à 1, ce soir à Niort, pour le compte de la 29° journée de Ligue 2.Revenus dans la partie grâce au quatrième but de la saison de Richard Socrier, les angevins perdent leur troisième place au profit de ces même niortais après le deuxième but des Chamois signé de Martin à trois minutes du terme.Le SCO, avec 46 points, chute du podium pour la première fois de la saison, à 9 journées de la fin du championnat.

Angers SCO ne respirait pas la sérénité avant le coup d’envoi, et les démons de Tours, Créteil et Brest montraient le bout de leur nez dès les premières minutes avec l’ouverture du score prématurée des niortais. Dès la quatrième minute, Emiliano Sala, l’italo-argentin des Chamois Niortais et meilleur buteur à domicile, trouvait la faille d’un lobe inattendue des 25 mètres et faisait replonger illico notre SCO dans le doute. Au vu de cette première période, le SCO est certes mené mais réalise pourtant une meilleure première entame que les niortais, pour preuve, les niortais rejoignent les vestiaires avec une seule frappe à leur actif ; celle du but de Sala. A la reprise, le SCO ne met que huit minutes pour se remettre en selle. Efficaces en contre, les angevins égalisent à la 53′ minute sur un but de Richard Socrier, qui profite d’un bon travail orchestré par Eudeline et Auriac. Peu après la sortie de Boufal au profit de Gamboa, Stéphane Moulin réalise un second changement après cette égalisation, faisant entrer Momo Yattara à la place du buteur Socrier (65′). A 20 minutes de la partie, on sent les angevins de nouveau capables de repasser devant dans cette confrontation directe pour la troisième place du podium. Déjà décisif sur l’égalisation de Socrier, Auriac lance une nouvelle fois Momo Yattara dans la profondeur, mais le guinéen se heurte sur le défenseur niortais Tristan Lahaye, qui empêche un duel entre le buteur angevin et le portier niortais Delecroix. Ce sont finalement les Chammois Niortais qui vont faire la différence et qui vont chipper la troisième place du classement général au SCO à la 87′ minute, lorsque Florian Martin, entré en jeu quelques minutes auparavant, donne l’avantage aux Chamois Niortais sur un malicieux coup-franc. Les joueurs du président Chabane qui n’avancent plus guère depuis cinq journées, encaissent leur troisième défaite en deux semaines et quittent le podium pour la première fois de la saison. Les angevins sont quatrièmes (46 points), tandis que Niort, avec 47 unités, est bel et bien troisième. Derrière, l’étau se resserre fortement entre le SCO et ses poursuivants, Caen et Tours, capitalisant 45 points chacun au soir de cette 29°journée.

Vendredi 21 mars 2014 (20h)
Championnat de France de Ligue 2, Journée 29
Stade René Gaillard (Niort)
7 914 Spectateurs

Chamois Niortais 2 – 1 Angers SC0 (1-0)

But pour Niort : 6′ Martin ; 87′ Martin.

But pour Angers : 52′ Socrier.

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Angoula, Thomas, Konaté, Bouka-Moutou – Eudeline, Auriac (Keita, 80′), Frikeche, Boufal (Gamboa, 46′), Socrier (Yattara, 55′), Ayari. Non-entrés en jeu : Boyer et Blayac. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Chamois Niortais : Delecroix – Bernard, Lahaye, Pallois, Bong, Diaw (Cap.), Koukou, Houla (Glombard, 75′) , Sala, Lafourcade (Lafourcade, 67′), Roye. Non-entrés en jeu : Roche, Letzelter, Chelle. Entraîneur : Pascal Gastien.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info