Edition

Quinté. Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran à Agen ce mercredi 23 mars 2016

Publié

le

Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran à Agen ce mercredi 23 mars 2016

Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran à Agen ce mercredi 23 mars 2016

Direction Agen, mercredi 23 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran  vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2625 mètres, et dotée de 45 000€.

Dans cette épreuve, Temps Perdu (3) est pas trop un démarreur, ce qui pourrait le prédisposer à d’autres pistes. Il a toutefois déjà bien couru à Agen. Il est régulier et répète ses courses. Il aura une bonne course au mois d’avril. Il peut être envisagé ici pour une petite place.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Geisha Sund (1) est restée en bonne forme. Elle ne devrait pas avoir de mal à négocier les virages à droite. Après quelques réglages, elle a donné sa pleine mesure durant l’hiver. Elle est compétitive à ce niveau, malgré l’opposition. L’idéal serait de venir sur les autres.

Eric Audebert: Twist Lie (2) a passé deux mois au pré et a été soigné. Il va effectuer sa rentrée mais, même s’il n’est pas démonstratif, il a du travail derrière lui. Lors de sa réapparition en avril 2015, il avait trotté 1’14 »7 ici. Il peut prendre la cinquième ou la sixième place.Saphir de Mahey (6) garde de bons restes. À cet âge-là, il est toujours un peu délicat en partant et s’élance parfois au galop. À Bordeaux dernièrement, il courait honorablement. Il est pas mal mais on peut le voir pour la quatrième ou la cinquième place, pas mieux.

Jérôme Paillé: Vénézia de Mai (4) manquait d’enrênement dernièrement. Une course à effacer. Auparavant, elle courait de première à Saint-Galmier, malgré un parcours peu favorable. Au travail, elle est très bien. Il y a de l’opposition mais elle est capable de terminer à l’arrivée.

Jean-Marc Machet: Ursy du Terroir (5) a repris le travail depuis deux mois et me paraît en bonne condition. Cela dit, il semble encore un peu juste pour être compétitif d’entrée de jeu. Il fait bien la piste d’Agen et fera son possible. S’il venait à prendre une petite allocation, ce serait bien.

Alain Laurent: Boléro des Vignes (7) avait besoin de se reposer cet hiver. Il n’a pas mis de temps à revenir au mieux et a gagné facilement dernièrement sur ce parcours d’Agen. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement, même s’il y a quelques clients, il peut doubler la mise.

Jean-Paul Marmion: Tempête d’Hermès (8) demeure toujours spéciale mais elle reste sur deux bonnes sorties. Certes, elle n’a pas couru depuis début février mais elle est bien fraîche. Comme elle est bien engagée, nous effectuons le long déplacement. On essaiera de prendre une place.

Thierry Duvaldestin: Univers de Daidou (9) a observé un break cet hiver pour aborder la saison dans de bonnes conditions. Il vient d’effectuer une bonne rentrée à Caen. Cette sortie lui a été profitable, même s’il n’est pas encore à 100 %. Il va apprécier le tracé et devrait finir dans les trois.

Julien Le Mer: Uroi de Nganda (10) s’est montré fautif pour sa rentrée à Laval. Son driver était satisfait de son parcours en retrait. Cette course avait pour but de bien préparer cet engagement. Il me paraît bien. Je ne serais pas surpris de le voir accrocher la cinquième place.

Emmanuel Varin: Soja Williams (11) a 10 ans et rencontre des tâches compliquées. Il est brave mais un peu « court ». Le prochain « réclamer » intervient en avril. Il y sera plus compétitif. Là, il va accompagner Tagada Tagada et malgré sa position en tête, il lui sera difficile de s’illustrer.Tagada Tagada (16) possède beaucoup de tenue et la sélectivité dans le dernier tour du Grand Prix de Paris l’a servie. Elle a réalisé une belle ligne droite. Elle a eu le temps de récupérer et me paraît au mieux. Je crains, en priorité, Boléro des Vignes et Conlight As.

Jacques Henri Treich: Salvado Bello (12) a connu des ennuis de santé et n’a que très peu couru ces derniers mois. Il demeure sur le bon chemin. Cela dit, pour ce quinté, aux vingt-cinq mètres, il me surprendrait beaucoup en terminant dans la bonne combinaison. Il faut encore le revoir.

Benjamin Goetz: Un Roi d’Atout (13) a bien couru, dernièrement, face au même genre de chevaux. Avec ses gains, ce n’est plus facile pour lui. Il faut que je trouve des engagements où il n’y a pas trop d’étrangers, ni de jeunes. Pourtant il est très bien, même mieux que l’année dernière.

Svante Bäth: Conlight Ås (14) s’est parfaitement acclimaté à son nouvel environnement et a réalisé de belles prestations à Vincennes cet hiver. Depuis sa dernière sortie, il a conservé une forme optimale. Le fait d’évoluer à main droite pour la première fois ne m’inquiète pas du tout.

Laurent-Claude Abrivard: Nefertite del Rio (15) a besoin de compétition pour retrouver la bonne carburation, mais elle me paraît sur la montante. Certes, elle doit rendre vingt-cinq mètres et affronte des adversaires en forme, mais elle n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

 

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-14-16-1-9-8-15-3 la synthèse de la presse: 1 – 14 – 16 – 7 – 9 – 2 – 3 – 8

L’arrivée: 7 – 1 – 9 – 14 – 2

RTL : 16-1-8-9-7-14-15-4
Europe 1 : 16-14-7-1-9-8-6-4
RMC: 16-1-7-14-15-8-9-4
Le Parisien : 14-1-16-7-3-9-6-15
Ouest France: 7-1-16-14-9-4-8-3
Sud Ouest : 14-7-16-1-9-8-15-4
Tropiques FM: 14-7-1-16-8-9-15-13
Paris Turf : 7-14-16-1-9-8-3-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 17