Edition

Quinté. Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau ce lundi 23 mars 2015.

Publié

le


Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau ce lundi 23 mars 2015.

Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau ce lundi 23 mars 2015.

Direction Fontainebleau, ce lundi 23 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve,  Oromo (10) a réalisé un véritable festival cet hiver sur la fibrée cagnoise en alignant trois victoires consécutives dans les réclamers. Il a déjà eu l’occasion de s’illustrer à Fontainebleau et va tenter de monter de catégorie avec bonheur.Lava (11) n’a plus de marge depuis sa victoire du 4 novembre au Bouscat et n’a jamais brillé au niveau des Quinté+. Sa forme est sûre et on ne peut l’interdire radicalement mais d’autres concurrents lui semblent nettement préférables.

Les confidences de Geny

Christian Baillet: Désert Blanc (1) ne m’a pas surpris en s’imposant dernièrement. Je déplore le fait qu’il a été pénalisé de sept livres pour cette courte victoire. J’espère qu’il y aura beaucoup de train. Dans ce cas, sa place est dans les cinq premiers.

Sascha Smrczek: Winshine (2) m’a déçu lors de ses dernières tentatives. Elle n’est pas à cent pour cent de ses moyens. De plus, je la trouve mal placée sur l’échelle des poids. Par conséquent, il lui sera difficile de faire l’arrivée.

Tony Castanheira: Ice Love (3) manquait de compétition pour sa rentrée mais elle a fait un bon effort dans les cent cinquante derniers mètres. C’est une pouliche de qualité qui a peu d’engagements à sa disposition. Malgré ses 60,5 kilos, elle peut réussir dans ce lot.

Damien de Watrigant: Lazzaz (4) n’a pas fait sa course dernièrement à Marseille-Vivaux, sans démériter pour autant. C’est exclusivement un cheval de bon terrain. Il est en très bonne forme et mériterait de remporter son quinté.

Anthony Crastus: Suite à ses victoires de l’an dernier dans des handicaps, Chief Hawkeye (5) est désormais mal placé sur l’échelle des valeurs. Tout se passe dans sa tête. S’il a envie, ce n’est pas une impossibilité pour une petite allocation.

Sascha Smrczek: Le 28 février à Chantilly, Key to Passion (6) a trouvé la distance trop longue pour ses aptitudes. Il sera mieux sur 1.200 mètres. Il est compétitif dans les handicaps, malgré son manque de marge au poids. On vise une place.

Georges Doleuze: Gengis (7) n’a pas travaillé dur cet hiver et avait besoin de courir pour sa rentrée. Ce n’est pas un cheval de P.S.F. de surcroit. Il est mieux sur le gazon. Il est en bel état, sur la montante et sera muni d’œillères. Je suis confiant.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (8) n’aime pas le terrain lourd, d’où son dernier échec. Auparavant, il n’avait pas d’œillères. L’état de la piste va lui convenir. Il va aller devant et très longtemps j’espère. Il ne faut surtout pas le condamner.

Henri-Alex Pantall: Sorry Woman (9) vient d’effectuer une très bonne rentrée sur ce parcours. Je n’ai pas le choix des engagements avec elle. Pour l’instant, elle n’a pu s’illustrer dans les quintés. C’est pourquoi mieux vaut l’envisager pour une place.

Ramón Avial-Lopez: Totxo (12) n’est pas facile à saisir mais a répondu à mes attentes récemment à Chantilly en se classant quatrième d’un Quinté+ analogue. La ligne droite de Fontainebleau lui a déjà permis de s’imposer. Je lui vois une très belle chance.

Mathieu Boutin: King David (13) a parfaitement récupéré de sa récente victoire toulousaine, ce qui m’incite à le présenter au départ du Quinté+. Il n’a pas de marge face à de tels adversaires mais, à l’issue d’un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire.

David Smaga: Fred Lalloupet (14) effectue là sa rentrée mais a du travail derrière lui. Il a souvent connu une belle réussite à Fontainebleau et sa situation sur l’échelle des valeurs est désormais plus favorable. Bien placé dans les stalles, il a son mot à dire.

Markus Nigge: Gag (15) s’est montré très performant sur les courtes distances en fin d’année dernière. Pour sa rentrée, il aura le désavantage de s’élancer en dehors mais j’en attends un bon comportement, surtout si la piste venait à s’assouplir.

Philippe Demercastel: Kirikkale (16) reste sur des sorties en demi-teinte et n’aura pas la partie facile dans ce Quinté+, où l’opposition est de taille. Il apprécie la ligne droite de Fontainebleau mais cela risque de s’avérer insuffisant pour espérer jouer les premiers rôles.
Une synthèse :12-1-4-9-7-14-3-16-6 la synthèse de la presse: 1 – 4 – 12 – 7 – 10 – 14 – 3 – 13

 L’arrivée: 6-12-7-5-2

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 1-12-13-4-14-3-9-7
Europe 1 : 1-11-12-15-9-7-14-13
RMC: 16-10-13-4-1-12-14-5
Le Parisien  :14-9-3-10-1-4-16-13
Ouest France: 1-16-9-12-14-3-10-11
Sud Ouest : 1-4-12-6-10-9-13-5
Tropique FM: 1-12-7-14-3-4-16-9
Paris Turf : 1-12-9-3-14-4-16-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 42