Hippisme

Quinté. Le Prix du Bois de Vincennes à Vincennes ce samedi 23 mars 2019.

Publié

le

Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 23 mars 2019.

Direction Vincennes, ce samedi 23 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bois de Vincennes vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Tony Gio (12) a pris une magnifique deuxième place dans le Grand Prix de Paris. Il a décompressé ensuite et on en a profité pour lui prodiguer quelques soins aux pieds. Tout va bien, il se présentera en pleine possession de ses moyens au départ de ce Prix du Bois de Vincennes. Il sera déferré, bien entendu. Cleangame reste un client, mais sa place est parmi les trois premiers, selon Vincent Martens.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Tessy d’Eté (1) s’est montrée irréprochable cet hiver et a terminé son meeting par une cinquième place dans le Prix de Paris. Elle a repris un peu de fraîcheur et va se présenter au mieux. Elle affronte toutefois de sérieux clients, comme Cleangame ou Tony Gio. Il faut le retenir en trois ou quatrième position dans une sélection.

Jean-Michel Baudouin: Azaro d’Eva (2) a intégré mes boxes depuis peu. Il me paraît bien à l’entraînement et se montre souple, ce qui est le plus important. Je vais le driver pour cette course de rentrée, afin de mieux le juger. Il restera ferré. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce très compliquée.

Tony Le Beller: Ceylan Dairpet (3) a pour lui de posséder de gros moyens et de s’adapter parfaitement aux grandes distances. Comme à son habitude, il sera également déferré des quatre pieds. En revanche, il n’a pas été revu depuis un peu plus de trois mois. Face à des éléments de valeur et probablement nettement plus affûtés que lui, il est fort possible qu’il demande à souffler pour finir. La saison ne fait que commencer…

Mme Suzanne Vachet: Anette du Mirel (4) a été opérée d’un métacarpien cet automne et a bénéficié de repos dans la foulée. Elle a repris le travail depuis deux mois. Elle est désormais prête à faire sa rentrée. Elle aura certainement besoin d’au moins deux courses pour revenir à son bon niveau. Samedi, vous pouvez l’écarter.

Jean-Michel Baudouin: Vertige de Chenu (5) a réalisé un excellent meeting d’hiver, en s’imposant notamment à trois reprises. Il a décompressé ensuite. Samedi, il va effectuer une rentrée et restera ferré. Contrairement à d’habitude, il va cette fois patienter à l’arrière-garde. J’ai malgré tout préféré le confier à Éric Raffin, qui le connaît bien. Ferré, face à de tels chevaux, il n’aura pas la partie facile.

Jean-Michel Bazire: Bel Avis (6) est parfait depuis deux mois. Il a enlevé facilement le Prix du Plateau de Gravelle. Là, les données changent, mais il reste compétitif pour une place. Même s’il a déjà gagné sur les 2.850 mètres de la grande piste, cette distance est tout de même le bout du monde pour lui. Il vaudra mieux le courir un peu battu. Il ne sera déferré que des antérieurs, mais c’est ce qui est le plus important avec lui.

Mickaël Cormy: Récemment à Cagnes-sur-Mer, j’ai eu la bonne course derrière les premiers avec Balbir (7) mais j’ai tout le temps été dans le rouge. D’autant qu’on a bien rendu trente-cinq mètres ! Je l’avais un peu moins travaillé, cela a pu compter. Il encaisse bien les efforts et voyage très bien. On affronte une opposition très relevée, mais il peut accrocher une place.

David Békaert: Anzi des Liards (8) a travaillé régulièrement depuis sa dernière sortie et me paraît très bien. On affronte une drôle d’opposition, mais, avec ses gains, ce sont ses engagements. Il a sa chance pour une place… Je signe pour la troisième !

Jean-Michel Bazire: Blé du Gers (9) est adorable. Il aime prendre le train à son compte et, une fois de plus, il va tenter d’aller le plus loin possible. De condition, il est au mieux. Il tient parfaitement la distance. Tout est O.K. Cleangame (10) aligne les victoires cette année. Il a travaillé lundi matin de façon un peu plus poussée et il a parfaitement répondu. Il était bien également jeudi matin. Dans ce Prix du Bois de Vincennes, c’est un favori logique. Mais il ne faudra pas sous-estimer l’opposition. Tony Gio, Cash Gamble et Anzi des Liards, par exemple.

Jean-Philippe Monclin: Cash Gamble (11) a bien terminé dans le Grand Prix de Paris, mais n’a pu revenir sur les premiers. Il est dépendant du parcours, mais il est capable de réaliser de très belles choses, à ce niveau. C’est un cheval que j’apprécie beaucoup. Une épreuve avec du rythme le servirait. Je compte sur lui pour être à l’arrivée.

Philippe Allaire: Bugsy Malone (13) a connu un break après ses courses sous la selle en début d’hiver. Je pensais le présenter dans les courses aux conditions particulières début mars, mais il avait pris trop de gains. C’est une rentrée. Il a du travail derrière lui, mais affronte des chevaux prêts. On va sans doute aller à Angers puis essayer de préparer les « Ducs » à Caen. Pour autant, il ne peut pas être écarté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-12-1-11-9-7-8-6 La synthèse de la presse: 10 – 11 – 1 – 9 – 4 – 5 – 6 – 7

L’arrivée: 10-9-8-1-6

RTL : 10-9-12-11-6-1-7-8
Europe 1 : 10-9-12-8-7-11-6-1
Le Parisien : 10-9-12-11-1-7-8-6
Ouest France: 10-9-12-11-1-7-8-6
Sud Ouest : 11-12-10-1-9-7-8-3
Tropiques FM: 10-9-12-11-1-7-8-3
Paris Turf : 10-12-9-8-11-1-7-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4