Angers

Championnats de France de Natation «Maîtres » du 24 au 27 mars à Angers

Publié

le

 des Championnats de France petit bassin de 2012 à Angers / crédit Th. Bonnet - Ville d'Angers

des Championnats de France petit bassin de 2012 à Angers / crédit Th. Bonnet – Ville d’Angers

La Ville d’Angers accueillera pour la troisième fois les championnats de France « Maîtres », événement sportif majeur du monde de la natation : à cette occasion, plus de 1600 nageurs français se sont donné rendez-vous, du 24 au 27 mars, à la piscine Jean Bouin d’Angers.
Temps fort de la natation « Maîtres » en bassin de 25 m depuis la première édition en 1995, les championnats de France d’hiver constituent la compétition la plus dense proposée par la Fédération Française de Natation : cette année, pas moins de 1601 nageurs venus de 356 clubs de France sont attendus à Angers.

Les compétitions « Maîtres » font de la natation un des rares sports où les compétiteurs – répartis en quinze catégories d’âges, de 25 à plus de 90 ans – peuvent poursuivre leur carrière sans limite d’âge jusqu’au niveau mondial, à l’instar de Louisette GENOULAZ, doyenne de l’évènement qui vient de fêter ses 91 printemps et d’Alain KANDEL, 85 ans. A retenir également, la participation de Nicolas GRANGER, désigné deux fois meilleur nageur « maîtres » du monde par la Fédération internationale de natation (FINA) et de Marie-Thérèse FUZZATI, ex-membre de l’équipe suisse olympique, et première femme de 50 ans à être passée sous la minute au 100 nage libre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =