Cruelle défaite pour les Ducs d’Angers, qui envoie Rouen en finale de la Ligue Magnus

@ les ducs - Rouen file en finale de Play-off

Les Ducs n’auront pas démérité, mais seront tombés sur plus fort qu’eux. Rouen, vainqueur à Angers sur le score de 3 buts à 1, obtient sa 3e victoire en 4 matchs et se rejoint Grenoble en finale de la Ligue Magnus.

Au lendemain du net succès normand en terre angevine, les Ducs doivent absolument s’imposer pour espérer continuer à espérer dans ces demi-finales de Ligue Magnus. Les joueurs de Jay Varady sont menés 2 victoires à 1 dans ces demi-finales, qui se jouent au meilleur des cinq matchs. Toujours privés de Bellemare, de Poudrier, de Michel, de Lacroix et de David, les angevins ont à cœur de laver l’affront subit hier au Haras, avec un cinglant 7-1 infligé par les joueurs de Rodolphe Garnier. Le moral a changé de camps. Les Ducs ne devront donc pas tergiverser et se montrer plus solides qu’ils ont pu l’être hier pour espérer poursuivre leur belle aventure dans ces play-offs.

Un premier acte frustrant pour les Ducs

Alors que le début de match est équilibré, Damien Raux glisse la rondelle au fond des filets après 8 minutes, suite à une passe du canadien Eric Fortier. Comme hier, c’est en supériorité numérique que les angevins trompent la vigilance du portier international Fabrice Lhenry, suite à la pénalité de 2 minutes infligées à Juha Allen. Angers se montre solide, et ne subissent qu’une seule alerte, à la 13e minute, suite à un shoot d’Antonin Manavian. Mais, les angevins vont se faire contrer à la 16e. François-Pierre Guenette trouve Marc-André Thinel qui trompe le portier angevin, jusque là impeccable ce soir, Andrej Hocevar. Frustrant. D’autant plus que le but n’aurait pas du être validé puisqu’au départ de l’action un rouennais fait trébucher l’un des Ducs qui n’avait pas le palais, mais qui aurait pu le récupérer …

Antonin Manavian donne l’avantage à Rouen

Les joueurs de Jay Varady ont du mal en début de second tiers-temps. Rouen joue bien et possède la rondelle. C’est donc logiquement qu’ils concrétisent leur domination par un but inscrit par l’ancien angevin Manavian à la 25e. Il faut attendre la 31e minute pour voir Angers réagir par l’intermédiaire d’Eric Fortier. Mais Fabrice Lhenry veille au grain et anéanti l’action. Les angevins n’ont pas la possession du palais et sont contraint de défendre bas. Quelque peu asphyxiés, les joueurs de Jay Varady peuvent compter sur un excellent Andrej Hocevar. En fin de tiers-temps, les Ducs se montrent plus menaçants, à l’image des tentatives de Damien Raux (37e) et de Daniel Carlsson (38e). La pénalité infligée à Werenka (39e), va permettre aux Ducs de pousser, mais les locaux ne trouvent pas la faille. Il leur reste 20 minutes pour recoller.

Rouen était plus fort

Angers reprend tambour battant. A la 42e minute, Brice Chauvel pense bien avoir égalisé, mais l’arbitre siffle une faute pour les rouennais. Le match est équilibré, Angers est costaud défensivement, mais peine à trouver des solutions offensives. Finalement le tournant du match aura lieu à la 57e minute, quand Kévin Igier prend une pénalité de match pour charge incorrecte. Décision logique, qui propulse les Ducs en infériorité numérique pour le reste de la rencontre. Vingt seconde plus tard, Rouen en profite et Carl Malette scelle le sort de cette rencontre en inscrivant un nouveau but. Rouen rejoint Grenoble en finale de la Ligue Magnus. Si Angers n’a pas démérité sur ces demi-finales et aura tout donné, à l’image de Lauri Lahesalu qui a joué blessé, Rouen était plus fort et s’impose logiquement.

Ludovic Aurégan

[dailymotion xplp0w]
[youtube vMRYJW-MANc]

Publié le 22/03/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre