Jay Varady prolonge son contrat de deux ans avec les Ducs d’Angers

Jay Varady prolonge pour deux ans à Angers

A la suite de la rencontre perdu par Angers face à Rouen, le président des Ducs, Michael Juret a annoncé la prolongation de son technicien pour les deux prochaines saisons.

Considéré par son président comme « le meilleur entraîneur de Ligue Magnus », Jay Varady a connu une première saison délicate. Le début de saison a été marqué par des éliminations prématurées dans les deux coupes, ainsi qu’une saison régulière bouclée en deçà des objectifs fixés. La phase finale a par contre été beaucoup plus probante pour les Ducs, « j’ai vu mon groupe évolué au-delà de ce que j’espérais sur les play-offs », confiait même Michael Juret au soir de l’élimination. Voilà pour le bilan sportif de la première expérience en Europe de l’entraîneur américain. Avant d’arriver en Anjou, le successeur de Martin Lacroix possédait déjà un beau CV avant de venir, puisqu’il avait mené l’équipe junior américaine au titre lors des Championnats du Monde Junior !

Un entraîneur très impliqué dans son travail

L’entraîneur angevin qui souhaitait « venir en Europe depuis toujours » a démontré au cours de son année angevine toute son implication dans le travail consacré à son équipe. Il sera d’ailleurs toujours à pied d’œuvre, puisque comme le confie Michael Juret, « dès que le match s’est terminé, on était déjà tourné vers la saison prochaine ». C’est en effet dans le vestiaire, après la rencontre que le président a annoncé la nouvelle aux joueurs. Dans les prochains jours, Jay Varady s’attèlera à faire du « scouting », en Suisse et en Italie notamment, pour superviser quelques joueurs susceptibles de rejoindre les Ducs la saison prochaine.

Ludovic Aurégan

Publié le 22/03/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre