La Soclova signe un partenariat avec le Centich pour soutenir l’habitat des séniors.

Daniel Dimicoli, Président de la Soclova et Boris Coterel, Président de la Mutualité française
Anjou-Mayenne lors de la signature du partenariat Centich, jeudi 22 mars 2018 à 10h30 au siège de la SOCLOVA à Angers.

A Angers, le bailleur HLM Soclova s’entoure de l’expertise du CENTICH (Centre d’Expertise National des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’autonomie) et de de la Mutualité française Anjou-Mayenne pour adapter son offre de logement aux besoins des seniors.

L’évolution démographique met en lumière un réel besoin d’adaptation des logements à partir de 75 ans. En 2050, les + de 60 ans, représenteront 47% de la population dont 16, 6% de + de 75 ans.

Dans ce contexte, la Soclova souhaite accélérer encore ses actions pour répondre aux besoins des séniors de demain. Déjà propriétaire de deux EHPAD gérés, la Soclova a décliné des actions spécifiques depuis 2009 dans sa stratégie patrimoniale en matière d’accessibilité sur les programmes neufs et sur son patrimoine existant.

Actuellement 606 logements SOCLOVA sont adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite, soit 12% de son parc. « D’ici 5 ans, l’objectif est d’atteindre 1 000 logements adaptés sur l’agglomération angevine pour pouvoir accompagner le maintien des locataires séniors dans leur logement. » précise le bailleur.

La Soclova développe également à ce jour quatre projets phares à destination des séniors en lien avec des collectivités locales ou des gestionnaires privés.

Le partenariat Soclova / CENTICH couvrira :
– L’état des lieux : audit des potentialités du parc et analyse des besoins spécifiques des locataires Soclova ;
– L’accompagnement dans le développement de ses projets innovants ;
– L’expérimentation sur des programmes

Publié le 22/03/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 54