« Les Printemps de Terra », dimanche 1er et lundi 2 avril à Terra Botanica à Angers : des milliers de visiteurs attendus

Terra Botanica ouvre exceptionnellement son cœur de parc les 1er et 2 avril – deux semaines avant la réouverture officielle – pour l’événement : « Les Printemps de Terra ». Cette manifestation populaire et ouverte à tous regroupe passionnés, professionnels et amateurs autour de nombreuses animations.

Terra Botanica ouvre exceptionnellement son cœur de parc les 1er et 2 avril – deux semaines avant la réouverture officielle – pour l’événement : « Les Printemps de Terra ». Cette manifestation populaire et ouverte à tous regroupe passionnés, professionnels et amateurs autour de nombreuses animations. En 2017, près de 20 000 personnes s’étaient pressées sur ces deux jours qui constituent une vitrine de la filière végétale en Anjou.

Infos pratiques : dimanche 1er et lundi 2 avril de 10h à 18h. 3€ par personne gratuit pour les -10 ans.

Entièrement dédié au végétal, « Les Printemps de Terra » regroupent différents villages : un grand marché aux plantes, l’opération « J’adopte une plante », un marché d’artisanat, des animations, dégustations, expositions et conférences. Outre les artisans et les associations, de nombreux professionnels du végétal seront également présents pour conseiller le public sur les plantations de printemps mais aussi sur l’hortensia, la plante à l’honneur cette année à Terra Botanica. Cette 3ème édition est aussi l’occasion de parcourir une partie du parc en avant-première et de découvrir notamment les dizaines de milliers de plantes à bulbes en floraison.

Ouverture officielle de Terra Botanica le 14 avril avec « Le Colporteur de rêves », nouveauté 2018

Terra Botanica, 1er parc à thème d’Europe consacré au végétal, connait un succès grandissant avec plus de 260 000 visiteurs en 2017 (+ 15% par rapport à 2016). En 2018, pour sa 9ème saison, le parc angevin présentera notamment un spectacle inédit sur le monde végétal dans les contes merveilleux intitulé « Le Colporteur de rêves ». Les abonnés au Pass annuel le verront en exclusivité le 9 avril, 5 jours avant l’ouverture le 14 !

Publié le 22/03/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 29

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.